Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

H&C sauvegardé, GBM plus vif que jamais

+3
Claude Girod
françois vauvillier
dhouliez
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

H&C sauvegardé, GBM plus vif que jamais Empty
MessageSujet: H&C sauvegardé, GBM plus vif que jamais   H&C sauvegardé, GBM plus vif que jamais EmptySam 7 Fév 2015 - 15:09

HS, mais j'apprends que le groupe H&C, auquel est rattaché GBM, est en cessation de paiement. Faut-il concevoir des inquiétudes pour l'avenir de la Revue ?
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez

MessageSujet: Re: H&C sauvegardé, GBM plus vif que jamais   H&C sauvegardé, GBM plus vif que jamais EmptySam 7 Fév 2015 - 15:19

Procédure de sauvegarde.
Pour éviter les HS, un moyen très simple : créer un nouveau sujet.

DH
françois vauvillier
GBM
GBM

MessageSujet: Re: H&C sauvegardé, GBM plus vif que jamais   H&C sauvegardé, GBM plus vif que jamais EmptySam 7 Fév 2015 - 16:11

Bonjour à tous,

Aucune inquiétude à concevoir.

J'ai demandé et obtenu, par jugement du 16 décembre 2014, la mise sous sauvegarde d'Histoire & Collections.

Il faut savoir qu'une mise sous sauvegarde ne peut être obtenue, précisément, que si la société qui en fait la demande n'est PAS en cessation des paiements.

Et cette mesure de sauvegarde a justement permis la réorganisation très rapide de notre structure, rondement menée en janvier.

Tous les titres que vous aimez sont conservés — GBM au premier rang, bien sûr — et nos équipes sont présentes partout où vous avez l'habitude de trouver les bannières H&C (par exemple ce week-end à Rétromobile, magnifique salon soit dit en passant).

Pour ma part, je mets en ce moment même la dernière main au fameux hors-série n° 2 " La cavalerie moto-mécanique" qui, je le confirme, partira mardi soir à l'impression et sera disponible en maison de la presse vers le 20 février.

J'attaque ensuite GBM 112 qui paraîtra le 31 mars, comme prévu.

Sur ces nouvelles rassurantes, je vous souhaite à tous un excellent week-end.

François
Claude Girod
Général de Brigade
Général de Brigade
Claude Girod

MessageSujet: Re: H&C sauvegardé, GBM plus vif que jamais   H&C sauvegardé, GBM plus vif que jamais EmptySam 7 Fév 2015 - 17:50

Bonsoir à tous !
Merci pour ces bonnes nouvelles François !
Cordialement !
Alain ADAM
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: H&C sauvegardé, GBM plus vif que jamais   H&C sauvegardé, GBM plus vif que jamais EmptySam 7 Fév 2015 - 21:19

Bonsoir François ,
Je suis vraiment ravi que GBM continue , en dépit des problèmes actuels du groupe .
Sur les autres titres de H&C , qu'en est il ? Militaria et Militaria HS , en ce qui me concerne , étaient des titres que j'achetait périodiquement . Vont il subsister ?
Quid de Steel Master qui intéresse nombre de nos amis sur ce forum ?
Je m'y intéresse moins mais je sais que certains de nos participants en sont amateurs, quid du secteur wargame , avec Casus Belli ? 

Bon courage quoi qu'il en soit ,
Alain
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez

MessageSujet: Re: H&C sauvegardé, GBM plus vif que jamais   H&C sauvegardé, GBM plus vif que jamais EmptySam 7 Fév 2015 - 22:11

Citation :
Je m'y intéresse moins mais je sais que certains de nos participants en sont amateurs, quid du secteur wargame , avec Casus Belli ?

Visiblement beaucoup moins, puisque la revue s'appelle Vae Victis.
Merci de ton intérêt pour le sujet, néanmoins.

Intérêt parfaitement hypocrite, je l'ai bien compris.

DH

Dernière édition par dhouliez le Sam 7 Fév 2015 - 22:20, édité 1 fois
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis

MessageSujet: Re: H&C sauvegardé, GBM plus vif que jamais   H&C sauvegardé, GBM plus vif que jamais EmptySam 7 Fév 2015 - 22:14

Bonsoir,

Je pense qu'il est plus que temps que tu cesses ton attitude hypocrite et détestable Alain. Pour rappel, je te cite sur le forum le monde en guerre :

Alain ADAM a écrit:
Si tu veux mon avis c'est pas la première fois que le groupe a du mal ...
C'est une solution "facile" pour le responsable de virer untel et untel , garder juste ce qui lui plait ... Sans avoir a assumer ses responsabilités de mauvais gérant .

Voir ici : http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=60&p=527165&sid=4850131a92168dab391529ec91f484e9#p527165

Je pense que maintenant, tout le monde a compris ton petit jeu. Ce forum n'est pas un lieu où tu peux tout te permettre, et encore moins d'exercer une petite vengeance pour des raisons que nous connaissons, dont ton ego surdimensionné n'est pas la moindre.

Si cela devait se révéler nécessaire, je ne manquerais pas d'en expliquer le fondement.

Ce sera mon dernier avertissement!

A bon entendeur

Eric Denis
Administrateur du forum atf40

https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Invité
Invité

MessageSujet: Re: H&C sauvegardé, GBM plus vif que jamais   H&C sauvegardé, GBM plus vif que jamais EmptySam 7 Fév 2015 - 22:43

Bon, en tout cas, nous sommes rassurés. Tant mieux ! Wink
luc RONCE
Sergent de carrière
Sergent de carrière
luc RONCE

MessageSujet: Re: H&C sauvegardé, GBM plus vif que jamais   H&C sauvegardé, GBM plus vif que jamais EmptyDim 8 Fév 2015 - 8:37

Rassuré..... Pas vraiment en ce qui me concerne !

Quand je vois que l'on donne dans le "dernier avertissement", je me dis que les pb ne sont peut etre pas que financier.
Je doute que le plan de sauvegarde puisse résoudre les pb d'ego des uns ou de jalousie des autres.

Je continuerai  donc à savourer chaque gbm comme une denrée rare dont la source peut se tarir.

Cela ne lui donnera que meilleur goût....
http://agaisen.fr
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez

MessageSujet: Re: H&C sauvegardé, GBM plus vif que jamais   H&C sauvegardé, GBM plus vif que jamais EmptyDim 8 Fév 2015 - 9:30

Bonjour,

Citation :
les pb d'ego des uns ou de jalousie des autres
En l'occurrence, il faudrait dire : les problèmes d'ego et de jalousie de l'un, et les limites à la patience des autres.

Le "dernier avertissement" n'a rien à voir avec GBM, ni avec H&C, et tout avec le comportement parfaitement hypocrite et totalement déplacé d'Alain Adam, sur ce forum et ailleurs.

Il signifie que, désormais, il serait bien inspiré de ne plus se servir d'ATF40 que pour un usage : parler de l'ATF40.

Malheureusement, les MP n'ayant visiblement aucun effet, nous passons à l'action "publique", mais comme l'a expliqué Eric, nous ne somme plus disposés à accepter certains comportements de sa part.

Cordialement,

DH
luc RONCE
Sergent de carrière
Sergent de carrière
luc RONCE

MessageSujet: Re: H&C sauvegardé, GBM plus vif que jamais   H&C sauvegardé, GBM plus vif que jamais EmptyDim 8 Fév 2015 - 10:08

Et ben....

Heureusement que l'on etait tous Charlie il y a quelques jours...

Fin du debat pour moi, n'ayant pas toutes les informations.
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez

MessageSujet: Re: H&C sauvegardé, GBM plus vif que jamais   H&C sauvegardé, GBM plus vif que jamais EmptyDim 8 Fév 2015 - 10:37

Mais la liberté d'expression n'a jamais autorisé quiconque à se comporter en parfait hypocrite en interdisant qu'on le lui dise.
La liberté d'expression n'a jamais autorisé personne à insulter plus ou moins visiblement les gens qui l'accueillent, en obligeant ses hôtes à accepter stoïquement les avanies.
La liberté d'expression n'a jamais autorisé quiconque à parsemer ses messages de piques, de fines allusions, de leçons de pseudo-morale, etc... sans qu'un jour quelqu'un y mette un terme.

Ce jour est arrivé, c'est tout.
luc RONCE
Sergent de carrière
Sergent de carrière
luc RONCE

MessageSujet: Re: H&C sauvegardé, GBM plus vif que jamais   H&C sauvegardé, GBM plus vif que jamais EmptyDim 8 Fév 2015 - 11:45

luc RONCE a écrit:

Fin du débat pour moi, n'ayant pas toutes les informations.
Manu-Military
Capitaine
Capitaine
Manu-Military

MessageSujet: Re: H&C sauvegardé, GBM plus vif que jamais   H&C sauvegardé, GBM plus vif que jamais EmptyDim 8 Fév 2015 - 18:47

En ce qui me concerne, il est vrai que ce n'est pas la première fois que j'entends parler de la situation financière du groupe H&C en termes pas franchement rassurant.
Le post de FV ne me rassure pas plus que ça, mais il est aussi vrai que je ne suis pas de nature particulièrement optimiste.
Bref tout ça pour dire qu'outre mon abonnement à GBM, mon achat systèmatique de Militaria magazine tous les mois depuis 1986, mes achats réguliers de plusieurs autres titres de presse comme Charge Utile depuis sa sortie (je ne me rappelle plus l'année mais ça doit être 1993) ainsi qu'un nombre non négligeable d'autres livres soit historiques ou ayant un rapport avec le militaria, j'ai ce week-end effectué un geste doublement citoyen et du même coup réparé mon erreur : j'ai ht ce "fameux" bouquin dont tout le monde parle et que je ne voulais pas acheter il y a encore peu de temps pour cause de double emploi avec une autre publication assurée sous la bannière GBM.
Bien sûr il n'est pas dédicacé par FV himself en chair et en personne donc il sera forcément moins bien mais tant pis, je ferais avec et j'ai la prétention de dire que j'ai ainsi la conscience tranquille et le sentiment du devoir accompli.
Amen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: H&C sauvegardé, GBM plus vif que jamais   H&C sauvegardé, GBM plus vif que jamais Empty

H&C sauvegardé, GBM plus vif que jamais
Page 1 sur 1