|
| Présentation en tant que nouveau membre | |
| | Auteur | Message |
---|
Sanguinor Fusilier voltigeur
| Sujet: Présentation en tant que nouveau membre Lun 16 Fév 2015 - 10:50 | |
| Bonjour, Je m'appelle Adrien, j'ai 27 ans et je suis capitaine dans l'Armée de Terre. Je suis officier de cavalerie ayant servi au 4ème Régiment de Chasseurs jusqu'à peu. Je suis donc disponible pour répondre à toutes les questions concernant la cavalerie française actuelle. Je prépare actuellement un mémoire de master en histoire militaire sur la 4ème DLC et en particulier sur le 4ème Régiment d'Automitrailleuses en mai et juin 1940. En effet, ce régiment est lié au 4ème Régiment de Chasseurs et ce dernier possède peu de documents à propos de son aîné. Je suis donc à la recherche de sources et de tout ce que les membres de ce forum savent à ce sujet. En vous remerciant pour ce merveilleux outil qu'est ce forum. Bien cordialement. |
| | | Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6494 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Présentation en tant que nouveau membre Lun 16 Fév 2015 - 11:33 | |
| - Sanguinor a écrit:
- Bonjour,
Je m'appelle Adrien, j'ai 27 ans et je suis capitaine dans l'Armée de Terre. Je suis officier de cavalerie ayant servi au 4ème Régiment de Chasseurs jusqu'à peu. Je suis donc disponible pour répondre à toutes les questions concernant la cavalerie française actuelle. Je prépare actuellement un mémoire de master en histoire militaire sur la 4ème DLC et en particulier sur le 4ème Régiment d'Automitrailleuses en mai et juin 1940. En effet, ce régiment est lié au 4ème Régiment de Chasseurs et ce dernier possède peu de documents à propos de son aîné. Je suis donc à la recherche de sources et de tout ce que les membres de ce forum savent à ce sujet. En vous remerciant pour ce merveilleux outil qu'est ce forum. Bien cordialement. Bonjour Adrien, Soyez le bienvenu ! C'est votre ancien C1 du 4e Chasseurs, docteur en histoire, qui vous a passé le virus ? (*) Cordialement, Thierry Moné (*) "Guerre totale et concept de partisan pendant la guerre de 1870-1871" soutenue en avril 2013.
Dernière édition par Thierry Moné le Lun 16 Fév 2015 - 12:02, édité 1 fois |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Présentation en tant que nouveau membre Lun 16 Fév 2015 - 11:53 | |
| Bonjour et bienvenue,
La cavalerie française est une arme glorieuse et prestigieuse. Elle a marqué de son emprunte de nombreux champs de bataille. Aussi je suis heureux de vous voir rejoindre nos rangs.
Je ne doute pas que notre petite communauté répondra autant que possible aux questions que vous poserez, tout comme il est très probable que nous ayons beaucoup à apprendre de vos connaissances.
Au plaisir de vous lire. _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | Loïc Lilian Membre ATF40
Nombre de messages : 2813 Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Présentation en tant que nouveau membre Lun 16 Fév 2015 - 17:38 | |
| bonjour et la bienvenue...
l'intitulé de la thèse citée par Thierry fait penser à une publication récente sur la guerre de 1870 qui sort un peu des sentiers battus
La Guérilla en 1870 Résistance et Terreur de Armel Dirou chez Bernard Giovanangeli Editeur (2014)
sur nos Francs-Tireurs évidemment Loïc L.
addenda ....et pour cause je réalise que Docteur en Histoire de Paris-Sorbonne le Colonel Armel Dirou chef de corps du 4ème Régiment de Chasseurs... |
| | | Sanguinor Fusilier voltigeur
| Sujet: Re: Présentation en tant que nouveau membre Mar 17 Fév 2015 - 13:14 | |
| Effectivement, mes 2 chefs de corps successifs sont attirés par l'histoire militaire, mais c'est plus une passion personnelle! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation en tant que nouveau membre | |
| |
| | | | Présentation en tant que nouveau membre | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |