Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Présentation en tant que nouveau membre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sanguinor
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur
Sanguinor


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/02/2015

Présentation en tant que nouveau membre Empty
MessageSujet: Présentation en tant que nouveau membre   Présentation en tant que nouveau membre EmptyLun 16 Fév 2015 - 10:50

Bonjour,
Je m'appelle Adrien, j'ai 27 ans et je suis capitaine dans l'Armée de Terre. Je suis officier de cavalerie ayant servi au 4ème Régiment de Chasseurs jusqu'à peu. Je suis donc disponible pour répondre à toutes les questions concernant la cavalerie française actuelle.
Je prépare actuellement un mémoire de master en histoire militaire sur la 4ème DLC et en particulier sur le 4ème Régiment d'Automitrailleuses en mai et juin 1940. En effet, ce régiment est lié au 4ème Régiment de Chasseurs et ce dernier possède peu de documents à propos de son aîné.
Je suis donc à la recherche de sources et de tout ce que les membres de ce forum savent à ce sujet.
En vous remerciant pour ce merveilleux outil qu'est ce forum.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Moné
Général d'Armée
Général d'Armée
Thierry Moné


Nombre de messages : 6487
Age : 71
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 05/04/2009

Présentation en tant que nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation en tant que nouveau membre   Présentation en tant que nouveau membre EmptyLun 16 Fév 2015 - 11:33

Sanguinor a écrit:
Bonjour,
Je m'appelle Adrien, j'ai 27 ans et je suis capitaine dans l'Armée de Terre. Je suis officier de cavalerie ayant servi au 4ème Régiment de Chasseurs jusqu'à peu. Je suis donc disponible pour répondre à toutes les questions concernant la cavalerie française actuelle.
Je prépare actuellement un mémoire de master en histoire militaire sur la 4ème DLC et en particulier sur le 4ème Régiment d'Automitrailleuses en mai et juin 1940. En effet, ce régiment est lié au 4ème Régiment de Chasseurs et ce dernier possède peu de documents à propos de son aîné.
Je suis donc à la recherche de sources et de tout ce que les membres de ce forum savent à ce sujet.
En vous remerciant pour ce merveilleux outil qu'est ce forum.
Bien cordialement.

Bonjour Adrien, Very Happy

Soyez le bienvenu !

C'est votre ancien C1 du 4e Chasseurs, docteur en histoire, qui vous a passé le virus ? (*)

Cordialement,

Thierry Moné

(*) "Guerre totale et concept de partisan pendant la guerre de 1870-1871" soutenue en avril 2013.


Dernière édition par Thierry Moné le Lun 16 Fév 2015 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01468845
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7200
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Présentation en tant que nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation en tant que nouveau membre   Présentation en tant que nouveau membre EmptyLun 16 Fév 2015 - 11:53

Bonjour et bienvenue,

La cavalerie française est une arme glorieuse et prestigieuse. Elle a marqué de son emprunte de nombreux champs de bataille. Aussi je suis heureux de vous voir rejoindre nos rangs.

Je ne doute pas que notre petite communauté répondra autant que possible aux questions que vous poserez, tout comme il est très probable que nous ayons beaucoup à apprendre de vos connaissances.

Au plaisir de vous lire.

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Loïc Lilian
Membre ATF40
Membre ATF40
Loïc Lilian


Nombre de messages : 2803
Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais
Date d'inscription : 26/08/2006

Présentation en tant que nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation en tant que nouveau membre   Présentation en tant que nouveau membre EmptyLun 16 Fév 2015 - 17:38

bonjour et la bienvenue...

l'intitulé de la thèse citée par Thierry fait penser à une publication récente sur la guerre de 1870 qui sort un peu des sentiers battus

La Guérilla en 1870 Résistance et Terreur de Armel Dirou chez Bernard Giovanangeli Editeur (2014)

sur nos Francs-Tireurs évidemment
Loïc L.

addenda
....et pour cause je réalise que Docteur en Histoire de Paris-Sorbonne le Colonel Armel Dirou chef de corps du 4ème Régiment de Chasseurs...
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinor
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur
Sanguinor


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/02/2015

Présentation en tant que nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation en tant que nouveau membre   Présentation en tant que nouveau membre EmptyMar 17 Fév 2015 - 13:14

Effectivement, mes 2 chefs de corps successifs sont attirés par l'histoire militaire, mais c'est plus une passion personnelle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation en tant que nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation en tant que nouveau membre   Présentation en tant que nouveau membre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation en tant que nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un nouveau membre
» Présentation Nouveau Membre
» nouveau membre
» Nouveau membre
» nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Présentation des participants-
Sauter vers: