|
| Département de Seine et Oise | |
| | Auteur | Message |
---|
Marcos Général de Brigade
Nombre de messages : 2924 Age : 64 Localisation : Brésil Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Département de Seine et Oise Dim 22 Fév 2015 - 11:06 | |
| Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de commandant département de Seine et Oise periode 1939-1940. Ce est le département disparu à la mobilisation ? Quelqu'un saurait ?
Salutaions,
Marcos. |
| | | Loïc Lilian Membre ATF40
Nombre de messages : 2812 Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Département de Seine et Oise Dim 22 Fév 2015 - 12:37 | |
| bonjour Marcos
dans un pays centraliste et jacobin comme la France je peux vous assurer que les Départements créés en 1790 ne disparaissent pas comme cela, celui-ci n'a disparu qu'en 1968 à la faveur d'un redécoupage administratif en plusieurs départements de la région Parisienne
c'est le Général de Brigade de Chomereau qui est commandant le Département de Seine-et-Oise en 1940
Salutations Loïc |
| | | Marcos Général de Brigade
Nombre de messages : 2924 Age : 64 Localisation : Brésil Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Département de Seine et Oise Dim 22 Fév 2015 - 12:44 | |
| Bonjour,
Merci Löic Lilian.
Cordialement,
Marcos. |
| | | Crosnier Général d'Armée
Nombre de messages : 5087 Age : 79 Localisation : Base principale Toulouse secondaire Haute Loire Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: Département de Seine et Oise Dim 22 Fév 2015 - 14:37 | |
| Bonjour Marcos Disparition de départements en France, c'est mission impossible. Il en était question dans la réforme du découpage des régions, mais devant la levée de bouclier ......... Bref, n'exportons pas les joies de la "France centralisée et jacobine" au Brésil, je suppose que vos problèmes vous suffisent. Le colonel puis général de brigade (22/12/37) BAUDET Joseph Antoine Jacques Louis était commandant du département de la Seine et Oise depuis le ??/??/37. A la mobilisation il prend le commandement de la 71eme division d'infanterie. Le général de brigade comte de CHOMEREAU de SAINT ANDRE Gaston Marie Joseph de la 2eme section est réactivé à la mobilisation comme commandant de la subdivision de Châteauroux. Il prend le commandement du département de la Seine et Oise, le 01/11/39. S'il n'y a pas d'erreur dans ce qui précède, il y un trou entre la mobilisation et le 01/11/39, dans le commandement du département de Seine et Oise. Dans genealogie, on trouve bien le général DIDELET ex attaché militaire à Berlin, comme commandant du département du 01/11/39 au 06/11/39 !!!!! avant de prendre le commandement de la 9eme DIM. Cordialement Crosnier |
| | | Marcos Général de Brigade
| Sujet: Re: Département de Seine et Oise Dim 22 Fév 2015 - 15:38 | |
| Bonsoir, Entendu , merci Crosnier. Em 1936 comme colonel BAUDET c'était adjoint au général commandant le département de Seine-et Oise, son adjoint doit avoir assume à la mobilization. Cordialement. |
| | | Crosnier Général d'Armée
Nombre de messages : 5087 Age : 79 Localisation : Base principale Toulouse secondaire Haute Loire Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: Département de Seine et Oise Jeu 28 Déc 2023 - 19:46 | |
| Bonsoir
Un vieux fil qui remonte
Le général de brigade BAUDET Joseph Antoine Jacques Louis, commandant du département de la Seine et Oise depuis le 09/12/36, prend à la mobilisation le commandement de la 71eme division d'infanterie
Il est remplacé par le général de brigade de la 2eme section réactivé LESUR Henri Marie Jules Paul jusqu'au 01/11/39.
Dans mes fiches le général de brigade de la 2eme section SCHIBER Conrad Amédée, réactivé à la mobilisation comme commandant du département de la Seine semble avoir été désigné comme commandant du département de la Seine et Oise le 01/11/39 pour une journée!!! Toujours dans mes fiches, le général de brigade DIDELET Henri Antoine, ancien attaché militaire auprès de l'ambassade de la République Française en Allemagne, en disponibilité depuis le 06/09/39, devient le 01/11/39 commandant du département de la Seine-et-Oise jusqu'au 06/11/39, date à laquelle il devient commandant de la 9eme division d'infanterie. Mais toujours dans mes fiches, le général de brigade de la 2eme section de CHOMEREAU de SAINT ANDRE Gaston Marie Joseph, réactivé à la mobilisation comme commandant de la subdivision de Châteauroux aurait pris le commandement du département de la Seine-et-Oise du 01/11/39 au 01/07/40
Peut on avoir une clarification sur la bousculade pour la succession du général Lesur à partir du 01/11/39 ???, (mes fiches sont peut être erronées !!!!)
Cordialement Crosnier |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Département de Seine et Oise | |
| |
| | | | Département de Seine et Oise | |
|