Est-ce que quelqu'un sait quand le 74e RA (1ere DLM) a commencé à utiliser le Laffly V15T ? Était-ce juste avant le début de l'attaque allemande ou plus tôt ?
Merci Beaucoup
Bourdon
mattcom Sous-Lieutenant
Merci de l'intérêt que vous portez à GBM et du soutien permanent qui s'exprime jour après jour sur le forum.
Mon article le plus complet sur le Laffly/La Licorne V 15 T a été publié dans GBM 99 pages 66-74, avec un complément dans GBM 111 page 9, actuellement en vente.
Cela dit, je suis surpris par l'évocation du 74e RADLM, car le V 15 T est un tracteur léger de cavalerie pour canon de 25 SA et il est attribué aux EDAC (escadrons divisionnaires antichars) des DLM et DLC, et non pas à l'artillerie de ces belles divisions. Peut-être votre évocation est-elle liée à la photo publiée dans GBM 111, où l'on voit effectivement un V 15 T au sein d'une colonne d'artillerie ? Mais il s'agit là de circonstances fortuites, sans rapport avec la dotation organique des unités.
Bien cordialement à tous
François
Bourdon Sergent
Merci pour votre explication complète. Je supposais que l'EDAC étaient en fait partie de la RADLM individuelle à des fins opérationnelles. Je vois mon erreur maintenant.