Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Bonjour et Merci à tous

2 participants
AuteurMessage
bdb56
Caporal
Caporal

Bonjour et Merci à tous Empty
MessageSujet: Bonjour et Merci à tous   Bonjour et Merci à tous EmptyMar 24 Fév 2015 - 19:12

Bonjour,
Je pensais avoir fait ma présentation... Mais pas de post
Alors je viens le faire avec un peu de retard... silent

Je suis Béatrice, j'ai 47 ans et suis venu sur votre forum un peu par hasard... Shocked
J'aime beaucoup l'histoire, en particulier celles liées aux dernières guerres...
J'étais, je suis a la recherche d'information sur les membres de la famille ayant été militaire ou ayant participé aux conflits...
J'ai commencé par un de mes grand oncle, qui est mort en déportation en 1945.... J'ai trouvé important, en 2015, année de commémoration de la libération des camps, de prendre du temps pour faire ces recherches...... Idea

Et votre Forum, m'a permis d'apprendre beaucoup de choses (pour démarrer les recherches)... Et sur la significations des informations d'ordre militaire, la transcription de documents ou abréviation militaire et de comprendre un peu mieux par ou avait du passer mon oncle... Very Happy

Votre Forum est vraiment très utilisé, très actif, très plaisant, très animé, organisé et fonctionnel.. C'est génial... Merci d'être là  
En m'inscrivant, j'étais a la recherche d'informations, mais ne pensais pas en obtenir autant...Very Happy

Merci a tous...

Béatrice
PS : je ne suis pas militaire et n'ai pas de formation ou de connaissance militaire particulière.... Aussi, je ne serais pas aussi efficace que vous pour transmettre connaissances ou informations. Par contre, je tacherais de me rendre disponible a l'occasion pour faire des recherches pour d'autre, sur le centre de Lorient si cela peut-aider quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis

MessageSujet: Re: Bonjour et Merci à tous   Bonjour et Merci à tous EmptyMer 25 Fév 2015 - 2:47

Bonjour et bienvenue,

Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Si une présentation n'a rien d'obligatoire, elle est appréciée.

Si comme je le vois dans votre message, vous trouvez quelques réponses, j'en suis ravi, tout comme j'espère que vous nous ferez part des avancées de vos recherches. Chacun peut apporter sa pierre à l'édifice.

Enfin je vous remercie pour votre appréciation sur notre forum. Ce qu'il est aujourd'hui est le fruit de la participation de tous, y compris la votre.

Au plaisir de vous lire

https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
bdb56
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Bonjour et Merci à tous   Bonjour et Merci à tous EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:49

Eric Denis a écrit:
Bonjour et bienvenue,

Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Si une présentation n'a rien d'obligatoire, elle est appréciée.

Si comme je le vois dans votre message, vous trouvez quelques réponses, j'en suis ravi, tout comme j'espère que vous nous ferez part des avancées de vos recherches. Chacun peut apporter sa pierre à l'édifice.

Enfin je vous remercie pour votre appréciation sur notre forum. Ce qu'il est aujourd'hui est le fruit de la participation de tous, y compris la votre.

Au plaisir de vous lire  

Bonsoir Eric 
et Merci...

Je ne manquerais pas de vous rendre compte de mes avancée

Et, j'espère même pouvoir ouvrir une discussion, sur l'objets de mes recherches (avec les noms et/lieux ou autres, pouvant parfois aider une autre personne, a recouper des informations)... Ainsi...chacun pourra, je l'espère, tirer profit de mes recherches... 
- Et ça permettra aussi, de solliciter à nouveau, les membres qui m'ont grandement aider... Ainsi, mes notes pourront-elle être validée et correspondront au plus près aux informations croisées et au parcours recherché... 
- Et j'espère, modestement, parvenir a mettre en valeur leur travail ; Qui est a l'origine de ma progression....

Mais, désolé, ça ne sera pas pour tout de suite... 
Car, pour le moment, je suis repartie en chasse, sur les pistes qui se sont révélées...

Merci à tous
Bd
Ps généralement, je publie le plus possible les informations trouvées... Ces informations, documents, photos pourrait avoir, peut-être, une certaine utilité à d'autres...
Pour ne pas perdre mes recherches, pour pouvoir échanger et les confronter, en attendant que je fasse mon post sur ce forum, vous pouvez vous rendre sur Facebook

Sur facebook, les informations sont assez régulièrement mise à jour... Vous y trouverez : un lien pour mon oncle Edmond (LEMEE Edmond) et un autre pour mon oncle Edouard (LEMEE Edouard), tous deux morts pour la France, en 39/45. Ces liens sont publiques... Certaines des informations leurs sont personnelles, d'autres beaucoup moins voir généraliste... Mais c'est pour avoir un récapitulatif de mes recherches, au fur et a mesure de ce travail de mémoire... .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour et Merci à tous   Bonjour et Merci à tous Empty

Bonjour et Merci à tous
Page 1 sur 1