|
| Schützen versus Panzergrenadier dans les Panzer-Divisionen | |
|
+2Loïc Charpentier Thierry Moné 6 participants | |
Auteur | Message |
---|
Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6493 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Schützen versus Panzergrenadier dans les Panzer-Divisionen Mar 17 Mar 2015 - 22:35 | |
| Bonjour à tous, Un document bien connu (ici sous forme de carte postale) mais que l'on rencontre le plus souvent en noir et blanc dans les ouvrages. Réalisé en 1942, ce dessin marque la transformation du Schützen en Panzergrenadiere, en référence et en hommage aux soldats de Frédéric II. " /> " /> Panzergrenadiere, Arme nouvelle - Tradition ancienne Cordialement, Thierry Moné ' |
| | | Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6493 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Schützen versus Panzergrenadier dans les Panzer-Divisionen Mer 18 Mar 2015 - 6:33 | |
| Bonjour à tous, Je vais reprendre la lecture de cette revue récente afin d'y chercher des éléments en rapport avec la question du présent fil. J'avais fait quelques commentaires à l'époque de sa sortie. On trouve dans ce numéro 64 de décembre 2014-janvier 2015 un gros article d'Hugues Wenkin sur l'Infanterie mécanisée allemande de la Seconde Guerre mondiale. Article que pour ma part j'ai trouvé intéressant, même si je regrette l'absence de quelques petits organigrammes qui auraient utilement simplifié la lecture et la compréhension des modifications de structures au fil de la guerre. A noter l'emploi de petits schémas tactiques très bien faits en pages 32 et 33. Au niveau de l'iconographie, par contre, on notera en page 29 l'utilisation malheureuse de trois clichés Nara bien connus, pris lors du tournage du film de la 7e Pz sur la Somme... mais présentés comme des images de situation réelle (groupe mortier sans munitions sur la voie ferrée, etc.) Au bilan, j'avais acheté ce numéro du fait de la présence de cet article et je ne regrettais pas mon achat. Cordialement, Thierry Moné ' |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Schützen versus Panzergrenadier dans les Panzer-Divisionen Lun 23 Mar 2015 - 13:46 | |
| Note de modération : Ce sujet est provisoirement verrouillé. Vous être priés de régler vos différends en privé. _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Schützen versus Panzergrenadier dans les Panzer-Divisionen | |
| |
| | | | Schützen versus Panzergrenadier dans les Panzer-Divisionen | |
|