|
| Insigne 1er Régiment d'Infanterie Coloniale | |
| | Auteur | Message |
---|
lebel86 Sergent-chef
Nombre de messages : 150 Age : 37 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Insigne 1er Régiment d'Infanterie Coloniale Mar 10 Mar 2015 - 22:24 | |
| Bonsoir, voici l'insigne du 1er RIC, fabrication Arthus Bertrand: Bonne soirée, amicalement, Romain |
| | | Arden40 Sergent-chef
Nombre de messages : 168 Age : 32 Localisation : Rethel Date d'inscription : 12/05/2013
| Sujet: Re: Insigne 1er Régiment d'Infanterie Coloniale Sam 21 Mar 2015 - 15:05 | |
| Bonjour Romain, Très bel insigne et tout bon ! Voici le mien, pas de marquages : Amicalement, Clément |
| | | lebel86 Sergent-chef
Nombre de messages : 150 Age : 37 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Insigne 1er Régiment d'Infanterie Coloniale Sam 21 Mar 2015 - 15:21 | |
| Bonjour Clément,
bel insigne également!
Celui-ci provient d'un gros lot d'insigne appartenant à un ami, fils et petit-fils de militaire, le grande-père a fait les deux guerres, le père les FFL, la 2ème DB puis l'Algérie... Bref, beaucoup de très beaux insignes.
Bonne journée, amicalement, Romain |
| | | Arden40 Sergent-chef
Nombre de messages : 168 Age : 32 Localisation : Rethel Date d'inscription : 12/05/2013
| Sujet: Re: Insigne 1er Régiment d'Infanterie Coloniale Sam 21 Mar 2015 - 18:40 | |
| Bonjour Romain,
J'ai eu l'occasion de les voir sur un forum voisin, de très beaux insignes effectivement !
Bonne soirée,
Clément |
| | | TDM-PF Sous-Lieutenant
| Sujet: Re: Insigne 1er Régiment d'Infanterie Coloniale Lun 3 Aoû 2020 - 9:02 | |
| Salut
Le second insigne présenté du 1°R.I.C. a le défaut qu'il lui manque l'émail rouge de la Légion d'honneur !
Cordialement. |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Insigne 1er Régiment d'Infanterie Coloniale Lun 3 Aoû 2020 - 9:47 | |
| Bonjour,
Est-ce que ce sont en fait deux versions différentes ?
Sur le 1er insigne, le ruban me paraît être entièrement métallique, alors que sur le deuxième, il y a clairement un évidement, qui s'explique bien si vous nous dites qu'il devrait y avoir de l'émail rouge à cet endroit (qui n'a probablement pas résisté au percement).
Cordialement, DH
|
| Sujet: Re: Insigne 1er Régiment d'Infanterie Coloniale Lun 3 Aoû 2020 - 10:06 | |
| Salut
Ayant ou ayant eu les deux variantes dans ma collection (collection dont je me sépare compte tenu de mon âge et que mes enfants ne s'y intéressent pas) je puis l'affirmer !
Quelle idée à la con d'avoir fait ce trou ! Qui n'est certainement pas le fait de celui qui présente cet insigne. |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Insigne 1er Régiment d'Infanterie Coloniale Lun 3 Aoû 2020 - 10:11 | |
| |
| Sujet: Insignes du 1°R.I.C. de 1939/40 Lun 21 Sep 2020 - 5:03 | |
| Salut Mes ex deux insignes du 1°R.I.C. de 1939/40. (Ma collection est en liquidation - vente) - Pour le premier - ruban de la Légion d'Honneur métal - il est indéniable que le fabricant est Arthus Bertrand - Pour le second - ruban de la Légion d'Honneur émaillé en rouge - Insigne non signé. Il ne m'est pas possible d'identifier formellement le fabricant - Cela n'exclus pas qu'il puisse être aussi un Arthus Bertrand, pas de différence notables entre les deux. Les insignes du 1° Bataillon d'Infanterie de Marine sont de fabricatio T. Bichay au Caire - vers 1940 - Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne 1er Régiment d'Infanterie Coloniale | |
| |
| | | | Insigne 1er Régiment d'Infanterie Coloniale | |
|