|
| 332e RI | |
| | Auteur | Message |
---|
Tiercelin Fusilier voltigeur
| Sujet: 332e RI Jeu 4 Sep 2008 - 10:15 | |
| Bonjour à tous je cherches toutes les informations possible et imaginables sur le 332ri regiment ou a servi mon grand pere à la 7° compagnie et ou il a été fait prisonnier le 8 juin 1940 à pagny blanche cote. Merci d'avance. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 332e RI Jeu 4 Sep 2008 - 18:19 | |
| Avez vous consulté les informations disponibles sur le site ATF40 ? Ce regiment est de serie B , caserné a Verdun a la mobilisation ( 06/09/39 ) , il est intégré dans la 56e DI et ne dispose pas d'insigne connu . Son commandant est le lieutenant colonel Parisey . Bien que sur formation de type nord est , ce regiment etant de serie B recevra de biens mauvaises dotations , comme ses confreres , principalement en ce qui concerne l'armement antichar . Il ne dispose pas non plus d'une compagnie de pionniers . La 56e DI , info toujours accessible sur le site , du general de Mierry , est une division de style "campagne" . Par la , je veux entendre qu'elle n'est pas le plus mauvais type des divisions de serie B et dispose bien de deux regiments d'artillerie par exemple . Cette division est integrée au corps colonial , je vous invite a consulter les cartes disponibles sur le site afin de voir jour par jour la position de l'unité .
Par ailleurs , nous discutons en ce moment dans l'equipe ATF des options pour faire beneficier les lecteurs des historiques divisionnaires d'une façon simple , mais la solution n'etant pas encore enterinée , il faudra que l'un d'entres nous vous recopie ces informations .
Alain |
| | | | 332e RI | |
|