Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 OdB RAF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clausmaster
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 754
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2010

OdB RAF Empty
MessageSujet: OdB RAF   OdB RAF EmptyLun 20 Juil 2015 - 15:09

Bonjour à tous

Dans le cadre de mon uchronie, je cherche désespérément un ordre de bataille COMPLET de la RAF en septembre 1939. Cela fait trois semaines que j'essaye de le reconstituer en partant des squadrons mais c'est un travail de romain

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7200
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

OdB RAF Empty
MessageSujet: Re: OdB RAF   OdB RAF EmptyLun 20 Juil 2015 - 16:16

Bonjour,

Il y a cela, qui semble assez juste :

http://homepage.ntlworld.com/andrew.etherington/articles/level1/raf.htm

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123 En ligne
Clausmaster
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 754
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2010

OdB RAF Empty
MessageSujet: Re: OdB RAF   OdB RAF EmptyLun 20 Juil 2015 - 17:19

Merci bcp cela va m'aider

Je cherche une base solide pour imaginer ma RAF en septembre 1948
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7200
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

OdB RAF Empty
MessageSujet: Re: OdB RAF   OdB RAF EmptyLun 20 Juil 2015 - 18:41

Beaucoup de Gloster Meteor alors...

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123 En ligne
Clausmaster
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 754
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2010

OdB RAF Empty
MessageSujet: Re: OdB RAF   OdB RAF EmptyMar 21 Juil 2015 - 14:49

Eric Denis a écrit:
Beaucoup de Gloster Meteor alors...

Hélas non. Quand on voit les difficultés qu'ont connu les inventeurs des avions à réaction pour imposer leurs machines, j'ai choisit de ne pas mettre d'unités d'avions à réaction en septembre 1948.

L'évolution de la RAF sera semblable à celle OTL mais simplement plus lente.

Pour le moment j'en suis à ça

[UCHRONIE UCHRONIE UCHRONIE UCHRONIE UCHRONIE]

Le Hawker Hurricane va être peu à peu déclassé au profit du Supermarine Spitfire. Il est reconverti comme chasseur-bombardier remplaçant les Fairey Battle totalement dépassés ainsi que certains Bristol Blenheim. Toujours en service en septembre 1948 dans ses versions antichars (armés de canons de 40mm) et armés de roquettes. Son remplacement par le Typhoon et le Tempest à cependant commencé en 1947.La production à été stoppée en 1946 pour la RAF et seuls des commandes exports ont prolongé la chaine jusqu'en janvier 1948.

Hawker qui ne veut pas être distancée par Supermarine lance le dévellopement d'un nouveau chasseur-intercepteur, le Hawker Fury II dérivé du Tempest (cellule allégée, armement plus puissant, moteur optimisé pour les hautes altitudes), une version embarquée est prévue dès le début.

De Havilland Mosquito : dévellopement similaire à celui OTL, la naissance du Mosquito entrainant celle du Hornet, un chasseur bimoteur monoplace destiné à remplacer le Westland Whirlwind et compléter le Bristol Beaufigther.

Bristol Blenheim : très peu encore en service en septembre 1948, aucun en Europe. Il à été remplacé par le Bristol Beaumont, version dérivée du Bristol Beaufort

Avro Anson remplacés par une version du Blackburn Buccaneer

LE COASTAL COMMAND dispose en 1946 de Bristol Beaufort, de Bristol Beaumont _son successeur_ et de chasseurs-bombardiers DE HAVILLAND MOSQUITO mais également des CONSOLIDATED PRIVATEER et de VICKERS WELLINGTON

La production de l'appareil[BLACKBURN BUCCANEER] (Le Buccaneer est un bimoteur embarqué semblable au CAO-600) se poursuit pour la FAA mais également le Coastal Command qui à sélectionné l'appareil pour remplacer ses Avro Anson, cette version ayant été baptisée Buccaneer Mk II en attendant la Mk III _version améliorée du Mark I destinée à la FAA_ et la Mk IV, une version d'attaque aéromaritime destinée au Coastal Command mais le commandement de la défense côtière préféra une nouvelle version du Bristol Beaufigther.

[UCHRONIE UCHRONIE UCHRONIE UCHRONIE UCHRONIE UCHRONIE]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OdB RAF Empty
MessageSujet: Re: OdB RAF   OdB RAF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OdB RAF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les armées alliées et ennemies en 1940 :: Forces Alliées en 1940 :: Grande-Bretagne-
Sauter vers: