- Eric Denis a écrit:
- Beaucoup de Gloster Meteor alors...
Hélas non. Quand on voit les difficultés qu'ont connu les inventeurs des avions à réaction pour imposer leurs machines, j'ai choisit de ne pas mettre d'unités d'avions à réaction en septembre 1948.
L'évolution de la RAF sera semblable à celle OTL mais simplement plus lente.
Pour le moment j'en suis à ça
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Le Hawker Hurricane va être peu à peu déclassé au profit du Supermarine Spitfire. Il est reconverti comme chasseur-bombardier remplaçant les Fairey Battle totalement dépassés ainsi que certains Bristol Blenheim. Toujours en service en septembre 1948 dans ses versions antichars (armés de canons de 40mm) et armés de roquettes. Son remplacement par le Typhoon et le Tempest à cependant commencé en 1947.La production à été stoppée en 1946 pour la RAF et seuls des commandes exports ont prolongé la chaine jusqu'en janvier 1948.
Hawker qui ne veut pas être distancée par Supermarine lance le dévellopement d'un nouveau chasseur-intercepteur, le Hawker Fury II dérivé du Tempest (cellule allégée, armement plus puissant, moteur optimisé pour les hautes altitudes), une version embarquée est prévue dès le début.
De Havilland Mosquito : dévellopement similaire à celui OTL, la naissance du Mosquito entrainant celle du Hornet, un chasseur bimoteur monoplace destiné à remplacer le Westland Whirlwind et compléter le Bristol Beaufigther.
Bristol Blenheim : très peu encore en service en septembre 1948, aucun en Europe. Il à été remplacé par le Bristol Beaumont, version dérivée du Bristol Beaufort
Avro Anson remplacés par une version du Blackburn Buccaneer
LE COASTAL COMMAND dispose en 1946 de Bristol Beaufort, de Bristol Beaumont _son successeur_ et de chasseurs-bombardiers DE HAVILLAND MOSQUITO mais également des CONSOLIDATED PRIVATEER et de VICKERS WELLINGTON
La production de l'appareil[BLACKBURN BUCCANEER] (Le Buccaneer est un bimoteur embarqué semblable au CAO-600) se poursuit pour la FAA mais également le Coastal Command qui à sélectionné l'appareil pour remplacer ses Avro Anson, cette version ayant été baptisée Buccaneer Mk II en attendant la Mk III _version améliorée du Mark I destinée à la FAA_ et la Mk IV, une version d'attaque aéromaritime destinée au Coastal Command mais le commandement de la défense côtière préféra une nouvelle version du Bristol Beaufigther.
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