Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Bonjour

2 participants
AuteurMessage
AZL31
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyMer 5 Aoû 2015 - 11:01

Bonjour,

Je m'appelle Laurent et je suis un passionné de l'histoire de la 2eme GM.

Dans le cadre de recherche généalogique je mêle ma passion de cette période à l'envie de retracer le parcours de mon grand père qui, selon sa fiche matricule, a appartenu au 407eme régiment de pionniers.
Je souhaiterais arrivé à trouver son bataillon pour pouvoir retrace son itinéraire depuis la mobilisation jusqu'à ce qu'il soit fait prisonnier à Dunkerque le 27 mai 1940 puis PG au Stalag III A.
J'ai retrouvé un article dans un magazine qui retrace l'histoire des régiments de pionniers de la 7eme armée mais selon les bataillons les itinéraires sont différents ...
Merci d'avance pour toute l'aide que les passionnés de ce forum pourront m'apporter ...
Cordialement.
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 5 Aoû 2015 - 13:58

Bonjour et bienvenue,

Vous trouverez surement déjà quelques infos dans nos pages sur le 407e RP, mais je vous encourage à poser votre question dans la section idoine, en précisant les informations dont vous disposez afin d'orienter les réponses.

Au plaisir de vous lire.

https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123

Bonjour
Page 1 sur 1