|
| Présentation RitterJack | |
| | Auteur | Message |
---|
RitterJack Capitaine
Nombre de messages : 471 Age : 33 Localisation : Lot Date d'inscription : 26/08/2015
| Sujet: Présentation RitterJack Mer 26 Aoû 2015 - 18:20 | |
| Bonjour à tous,
je m'appelle Julien ITARD, 24 ans et j'habite dans le Lot (46).
Je suis passionné, vous vous en serez douté, de la 2GM et de l'histoire militaire en général. En effet, cette passion m'a été donné par deux de mes arrière grand père qui ont été maquisard en Aveyron puis FFI. Et oui, j'ai deux ancêtre qui se sont connu là, le hasard fait bien les choses !
J'essaie de commencer une collection d'insigne, j'ai reçu mes 2 premières aujourd'hui. A savoir du 425e régiment de pionniers et 159e RIA (régiment d'infanterie alpine). D'ailleurs, si vous avez des infos sur ces unités, je suis preneur.
Aussi, étant ingénieur informatique, je suis entrain de réfléchir à un projet perso de création d'une sorte de Wikipédia dédié au sujet ayant des fonctionnalités bien précises et ciblés. J'en parlerais plus tard ici si cela vous intéresse.
En tout cas, merci de m'accueillir sur ce forum.
cdlt, Julien ITARD |
| | | Nicolas Palmier Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 314 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Présentation RitterJack Mer 26 Aoû 2015 - 18:37 | |
| Bienvenue sur le forum !
Cordialement |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Présentation RitterJack Mer 26 Aoû 2015 - 21:12 | |
| Bonsoir et bienvenu,
J'espère que vous pourrez trouver dans nos pages des réponses à vos questions. Les insignes y sont également particulièrement présent et vous n'aurez aucun mal à les trouver dans la section idoine. _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | RitterJack Capitaine
Nombre de messages : 471 Age : 33 Localisation : Lot Date d'inscription : 26/08/2015
| Sujet: Re: Présentation RitterJack Mer 26 Aoû 2015 - 21:26 | |
| Je l’espère aussi mais je ne trouve étonnament pas grand chose sur le net à propos du 425e pionnier. |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Présentation RitterJack Mer 26 Aoû 2015 - 21:56 | |
| Les régiments de pionniers ne sont pas des unités très connues, et leurs parcours peuvent être difficiles à suivre, puisqu'en tant qu'unités de main d'oeuvre, elles sont destinées à être dispersées en fonction des besoins du moment.
Ici, il s'agit d'un des régiments organiques de la 5e armée, comme les 405e et 415e Régiments.
Le 159e RIA est évidemment beaucoup plus connu, et fait l'objet de développements dans ce forum.
Cordialement,
DH |
| | | RitterJack Capitaine
| Sujet: Re: Présentation RitterJack Ven 20 Nov 2015 - 20:55 | |
| Bonsoir à tous,
les périodes de noël approchant je suis entrain de faire ma "liste de voeux" pour les cadeaux que j'aimerais qu'on m'offre.
Auriez vous des idées d'ouvrages historiques, que vous jugez voire indispensable ? Avec une préférence pour l'armée de terre française.
Merci à vous.
Julien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation RitterJack | |
| |
| | | | Présentation RitterJack | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |