Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Présentation RitterJack

4 participants
AuteurMessage
RitterJack
Capitaine
Capitaine
RitterJack

Présentation RitterJack Empty
MessageSujet: Présentation RitterJack   Présentation RitterJack EmptyMer 26 Aoû 2015 - 18:20

Bonjour à tous,

je m'appelle Julien ITARD, 24 ans et j'habite dans le Lot (46).

Je suis passionné, vous vous en serez douté, de la 2GM et de l'histoire militaire en général. En effet, cette passion m'a été donné par deux de mes arrière grand père qui ont été maquisard en Aveyron puis FFI. Et oui, j'ai deux ancêtre qui se sont connu là, le hasard fait bien les choses !

J'essaie de commencer une collection d'insigne, j'ai reçu mes 2 premières aujourd'hui. A savoir du 425e régiment de pionniers et 159e RIA (régiment d'infanterie alpine). D'ailleurs, si vous avez des infos sur ces unités, je suis preneur.

Aussi, étant ingénieur informatique, je suis entrain de réfléchir à un projet perso de création d'une sorte de Wikipédia dédié au sujet ayant des fonctionnalités bien précises et ciblés. J'en parlerais plus tard ici si cela vous intéresse.

En tout cas, merci de m'accueillir sur ce forum.

cdlt,
Julien ITARD
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Palmier
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Nicolas Palmier

MessageSujet: Re: Présentation RitterJack   Présentation RitterJack EmptyMer 26 Aoû 2015 - 18:37

Bienvenue sur le forum !

Cordialement
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis

MessageSujet: Re: Présentation RitterJack   Présentation RitterJack EmptyMer 26 Aoû 2015 - 21:12

Bonsoir et bienvenu,

J'espère que vous pourrez trouver dans nos pages des réponses à vos questions. Les insignes y sont également particulièrement présent et vous n'aurez aucun mal à les trouver dans la section idoine.

https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
RitterJack
Capitaine
Capitaine
RitterJack

MessageSujet: Re: Présentation RitterJack   Présentation RitterJack EmptyMer 26 Aoû 2015 - 21:26

Je l’espère aussi mais je ne trouve étonnament pas grand chose sur le net à propos du 425e pionnier.
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez

MessageSujet: Re: Présentation RitterJack   Présentation RitterJack EmptyMer 26 Aoû 2015 - 21:56

Les régiments de pionniers ne sont pas des unités très connues, et leurs parcours peuvent être difficiles à suivre, puisqu'en tant qu'unités de main d'oeuvre, elles sont destinées à être dispersées en fonction des besoins du moment.

Ici, il s'agit d'un des régiments organiques de la 5e armée, comme les 405e et 415e Régiments.

Le 159e RIA est évidemment beaucoup plus connu, et fait l'objet de développements dans ce forum.

Cordialement,

DH
RitterJack
Capitaine
Capitaine
RitterJack

MessageSujet: Re: Présentation RitterJack   Présentation RitterJack EmptyVen 20 Nov 2015 - 20:55

Bonsoir à tous,

les périodes de noël approchant je suis entrain de faire ma "liste de voeux" pour les cadeaux que j'aimerais qu'on m'offre.

Auriez vous des idées d'ouvrages historiques, que vous jugez voire indispensable ? Avec une préférence pour l'armée de terre française.

Merci à vous.

Julien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation RitterJack   Présentation RitterJack Empty

Présentation RitterJack
Page 1 sur 1