Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 GBM 113 - Coquille immat S35

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu


Nombre de messages : 8440
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 22/08/2007

GBM 113 - Coquille immat S35  Empty
MessageSujet: GBM 113 - Coquille immat S35    GBM 113 - Coquille immat S35  EmptyDim 6 Sep 2015 - 16:46

Bonjour,

Je relève une simple coquille dans la légende de la photo C présentant le S 35 29 du 4e Cuirs.

Il faut lire, à mon sens, 67 255 et non 67 552.
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

GBM 113 - Coquille immat S35  Empty
MessageSujet: Re: GBM 113 - Coquille immat S35    GBM 113 - Coquille immat S35  EmptyDim 6 Sep 2015 - 19:59

Bonsoir Laurent,

Aucun doute, c'est bien sûr le 67 255 qui est représenté page 51 de GBM 113.

Nos lecteurs auront rectifié d'eux-mêmes, notamment en consultant la liste des Somua S 35 du 4e cuirassiers donnée dans " La 1re DLM au combat " d'Erik Barbanson, page73. Ou en examinant le tableau d'ensemble des immats de S 35 dans GBM 105 page 92 ; ou encore les quelques exemples présentés des mêmes chars du marché initial (n° 67 225 à 67 274) dans GBM 106 page 62-63.

Voilà ce que c'est que de travailler jour et nuit sur GBM. Quand on aime, on compte pas.
Et, vers 4 h du matin en période de bouclage, les yeux se croisent parfois.

J'avais, en somme, le tiercé dans le désordre.

Bien cordialement.

François
Revenir en haut Aller en bas
Alain ADAM
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 12/06/2014

GBM 113 - Coquille immat S35  Empty
MessageSujet: Re: GBM 113 - Coquille immat S35    GBM 113 - Coquille immat S35  EmptyVen 11 Sep 2015 - 23:13

Bonsoir François ,
Une petite coquille de ce type n'est bien entendu pas un gage de mauvaise qualité , et personne ne vous en tiendra rigueur .
Cependant , envisagez vous de répertorier quelque part ( peut être le site H&C ) les corrections a apporter aux anciens numéros ? 
Je vous sais très précis et vous définissez toujours des corrections dans le numéro suivant ( ou un numéro postérieur ) , mais il serait bon d'avoir un relevé global de ces corrections dans un document simple , afin que chacun puisse , même nouveau collectionneur de GBM repartant des premiers numéros , apporter des annotations  dans les magazines au fil de la découverte de coquilles / corrections .
Pour moi la solution internet est la meilleure puisque cela vous permet d'y ajouter un argumentaire si besoin , tout en vous donnant la possibilité de revenir sur votre position si de nouveaux éléments sont apportés .
Et l'avantage d'internet par rapport a la presse , aujourd'hui , c'est que ça va rester , l'information étant dupliquée a l'infini .
Bien entendu on pourrait se dire : il suffit de lire le forum ATF40 .
Le soucis est que ce forum n'a pas de section dédiée aux coquilles/erreurs de GBM , et donc qu'il faut chercher , numéro par numéro , fil par fil , ce qui peut pécher, quand cela a été renseigné .
Je le répète il faudrait un document simple , du genre : numéro tant , page tant ,  ligne tant , remplacer X par Y . 

Je ne doute pas que ce travail , vous l'avez déjà effectué , il suffit de le mettre en forme et le publier .

Cordialement ,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GBM 113 - Coquille immat S35  Empty
MessageSujet: Re: GBM 113 - Coquille immat S35    GBM 113 - Coquille immat S35  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GBM 113 - Coquille immat S35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la 1re DLM au combat - E.Barbanson
» Lorraine 37 TRC et remorque citerne
» GBM 96 - Article sur le FT 75 S - mini coquille
» Tranche 19 001 à 20 000
» Tranche 78 001 à 79 000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: GBM - Histoire de Guerre, Blindés & Matériel :: La revue et les articles :: Autour des articles ...-
Sauter vers: