|
| Présentation ajtrad | |
| | Auteur | Message |
---|
ajtrad Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 835 Age : 56 Localisation : Antibes Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Présentation ajtrad Jeu 24 Sep 2015 - 22:28 | |
| Bonjour à tous.
Consultant avec plaisir votre site depuis quelques années, je me suis décidé à m'inscrire le 09 septembre 2015 et ai déjà eu l'occasion de publier plusieurs messages et photos. Mais je viens de découvrir cette rubrique et de réaliser qu'il est d'usage de se présenter sur ce forum (et c'est une bonne chose !).
Quelques infos donc à mon sujet.
Je suis âgé de 47 ans, antibois, officier de réserve dans la Marine Nationale (Capitaine de Corvette, donc Commandant pour les terriens que vous êtes en grande majorité). Spécialité Chef de Quart passerelle, sur Chasseur de Mines essentiellement. Service actif en 1991/92, puis de nombreuses affectations réserve (instructeur PMM, poste de mobilisation fusilier marin, etc.), puis ESR (base navale, officier de gardiennage frégates FLF, etc.) depuis la professionnalisation des armées et l'évolution de l'emploi des réserves. Donc bien loin de l'Armée de Terre (où je réalise que bon nombre d'entre vous ont servi ou servent encore) et des blindés. Mais je suis également passionné d'histoire et de maquettes (exclusivement au 1/72). C'est à ce titre que je me suis permis de partager avec vous quelques photos de ma collection Armée Française 1939/1940 et que je demanderai sûrement quelques précisions à certains d'entre vous au gré de mes futures réalisations.
Je suis également un lecteur assidu et passionné de GBM depuis que j'ai eu la chance de découvrir totalement par hasard le numéro 92 "Mémoire de nos Pères". Un grand bravo à toute l'équipe de rédaction et aux contributeurs pour l'importance, l'utilité et la qualité de leur travail. Les numéros successifs me sont d'une aide précieuse, à la fois pour en apprendre toujours plus sur cette période et "m'immerger" dans l'ambiance (sans mauvais jeu de mot pour un marin), mais également pour disposer de références (profils en couleur et photos d'époque) précieuses pour améliorer l'exactitude historique et le réalisme de mes maquettes.
Je dirige dans le civil ma modeste entreprise de traduction, suis marié et père de 2 enfants de 15 et 13 ans.
Voila, je crois que maintenant, vous savez tout... A très bientôt dans les différentes rubriques de ce site passionnant. |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Présentation ajtrad Jeu 24 Sep 2015 - 22:44 | |
| Bonjour et bienvenu,
Un "sudiste" de plus dans notre grande famille de passionnés! C'est en effet l'usage de se présenter mais cette démarche n'est pas obligatoire, juste sympathique.
Nous avons déjà pu admirer vos collections et je compte bien sur le fait que vous nous fassiez part de leurs évolutions. Je ne doute pas non plus que vous pourrez aussi participer à notre section "Marine" sujet que je présume aussi cher à vos yeux.
Au plaisir de vous lire. _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | Marcos Général de Brigade
Nombre de messages : 2927 Age : 64 Localisation : Brésil Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Présentation ajtrad Ven 25 Sep 2015 - 11:33 | |
| Bonsoir,
Bienvenu ajtrad.
Cordialement,
Marcos. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation ajtrad | |
| |
| | | | Présentation ajtrad | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |