|
| French tanks of WWII | |
| | Auteur | Message |
---|
Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: French tanks of WWII Mer 14 Oct 2015 - 21:09 | |
| Bonsoir, A noter deux opus consacrés par la célèbre maison Osprey aux chars français de 1940. Bien entendu, il faut être anglophone pour pouvoir les lire, mais ils sont signés par un auteur de bon niveau, Steven J. Zaloga. Le texte est de bonne facture et les photos sont souvent originales voir inconnues, en tous cas pour certaines, en ce qui me concerne. Il est également possible d'y voir bon nombre de profils, y compris des écorchés, donnant une vision bien rare de certains engins. Good reading... _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8685 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: French tanks of WWII Jeu 15 Oct 2015 - 6:51 | |
| Bonjour,
Merci pour cette info.
Zaloga est effectivement sérieux, même si un peu trop "touche à tout" pour, à mon sens, être véritablement expert en tout.
Ceci dit ces ouvrages méritent surement que l'on s'en fasse une idée plus précise avant achat éventuel.
Il sera difficile d'être aussi complet que "Tous les Blindés Français" chez H&C. |
| | | lou passejaïre Lieutenant
| Sujet: Re: French tanks of WWII Jeu 15 Oct 2015 - 11:14 | |
| pour les avoir, c'est, comme la majorité des publications Osprey de la vulgarisation pas mal faite ... donc absolument pas indispensable pour ceux ayant une bibliothéque bien fournie ... D'autant qu'il suffit de lire la liste des sources pour réaliser que ... nombreux sont ceux qui doivent avoir tout ce qu'ont publié H&C et le Barbotin sur le sujet ... Y en a même qui doivent avoir un poussiéreux Pierre Touzin quelque part ... Donc à offrir au petit neveu pour perfectionner son anglais , et on en profite pour regarder les images, d'origine allemande ou americaine pour la plus part ... ( à part les écorchés, on peut zapper les illustrations de Ian Palmer, qui est pas, et de loin, le meilleur illustrateur qui ait bossé pour Osprey ... mais ça c'est juste un avis personnel ) ... |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: French tanks of WWII Jeu 15 Oct 2015 - 13:59 | |
| Bonjour,
Bien sur, les habitués des parutions d'H&C, des Editions du Barbotin, du regretté Stéphane Ferrard, ou d'autres auteurs comme Pierre Touzin, n'y trouveront rien d'original ni de nouveau, mais il m'a semblé utile de signaler ces ouvrages, qui marquent par une approche plus réaliste. La vision habituelle anglo-saxonne de l'ATF40 a elle aussi évolué, et dans le bon sens.
Ces ouvrages, que l'on pourrait comparer avec d'anciennes parutions de la même maison sur ce sujet, nous montrent que nos efforts à tous portent leurs fruits. _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | Alain ADAM Lieutenant
| Sujet: Re: French tanks of WWII Ven 16 Oct 2015 - 20:23 | |
| - Eric Denis a écrit:
- Ces ouvrages, que l'on pourrait comparer avec d'anciennes parutions de la même maison sur ce sujet, nous montrent que nos efforts à tous portent leurs fruits.
Je rajoute juste que certains d'entre nous ont aidé a l'amélioration de ce genre d'ouvrage sur la campagne de France de 1940 , étant en contact avec les auteurs d'Osprey , directement ou indirectement . Et je les en remercie . Mais bien évidemment , un Osprey sur les chars Français ne vaudra jamais un H&C sur le sujet , Zaloga ou pas Zaloga . Alain |
| | | Manuferey Lieutenant
Nombre de messages : 382 Localisation : Ouest de la France Date d'inscription : 07/01/2011
| | | | lou passejaïre Lieutenant
| Sujet: Re: French tanks of WWII Sam 17 Oct 2015 - 19:01 | |
| vous aurez l'explication de ce camouflage trés girly flashy dans l'osprey en question ... c'est pas un char de la gaie pride ... ou alors sur chars français . net ou en couverture de GBM n°89 , ou de minitracks n°8 ... je suis par contre beaucoup moins convaincu par le camouflage rose du R35 du musée d'Aberdeen , dont l'auteur lui même dit que c'est du n'importe quoi ... y compris le mix de marquages italiens et français ... Je précise que, entendons nous, je suis depuis fort longtemps un adepte des publications Osprey, qui sont de la vulgarisation de grande qualité ... ce qui expliquait mon allusion au petit neveu ... |
| | | Manuferey Lieutenant
Nombre de messages : 382 Localisation : Ouest de la France Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: French tanks of WWII Dim 18 Oct 2015 - 2:54 | |
| Merci pour le lien Lou. Le camouflage de la tourelle avec du rose "coulant" me fait penser à de la pâtisserie. Par ailleurs, je vous rassure, j'avais bien compris que vous ne critiquiez pas Osprey. Emmanuel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: French tanks of WWII | |
| |
| | | | French tanks of WWII | |
|