Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Présentation Forban

4 participants
AuteurMessage
FORBAN
Sergent-chef
Sergent-chef
FORBAN

Présentation Forban Empty
MessageSujet: Présentation Forban   Présentation Forban EmptyMer 4 Nov 2015 - 21:57

Bonjour,

Enthousiasmé par les données collectées sur ATF40, je me permets d'en pousser la porte.
Amateur mais passionné par le maquettisme militaire (figurines et blindés principalement), je suis intéressé par tout ce qui touche au "pétrole - picotin".
Toujours en quête de détails, de photographies et d'éléments racontant la vie des chars, j'espère contribuer modestement à maintenir cette mémoire vivante.

Enfin, fils et petit-fils de militaire, je tente de retrouver - et de faire partager - des éléments concernant les carrières de mes ancêtres (63e BCC - 15e BCC ).

Bien cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
Marcos
Général de Brigade
Général de Brigade

MessageSujet: Re: Présentation Forban   Présentation Forban EmptyMer 4 Nov 2015 - 22:22

Bonsoir,

Bienvenu FORBAN,

Cordialement,

Marcos.
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez

MessageSujet: Re: Présentation Forban   Présentation Forban EmptyMer 4 Nov 2015 - 22:57

Bonsoir et bienvenue.

Les unités pétrole-picotin ne correspondent pas aux chars de combat, mais aux unités de cavalerie qui mélangeaient véhicules blindés et chevaux, comme les Divisions de Cavalerie type 36, puis les DLC.

Mais les deux sujets sont aussi passionnants.

Cordialement,

DH
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad

MessageSujet: Re: Présentation Forban   Présentation Forban EmptyJeu 5 Nov 2015 - 10:47

Bonjour Forban, et bienvenue. Je viens de répondre à un autre de vos fils, et découvre dans celui-ci que vous êtes passionné de maquettisme militaire, dans le domaine qui nous intéresse ici. C'est également mon cas.
Donc une question et une suggestion : quelle est votre échelle de prédilection, et pourquoi ne posteriez-vous pas des photos dans la rubrique idoine ? Je suis toujours friand des réalisations d'autrui, on apprend toujours quelque chose...
FORBAN
Sergent-chef
Sergent-chef
FORBAN

MessageSujet: Re: Présentation Forban   Présentation Forban EmptyJeu 5 Nov 2015 - 11:55

Bonjour,

Merci pour votre acceuil.

En ce qui concerne ma présentation, j'aurai dû parler, en effet, de "pétrole et/ou picotin"...

Concernant mes maquettes , mon affection se porte sur le 1/35e (principalement 2e GM et Indo-Algérie). pour les figurines, je travaille essentiellement avec du 54mm et 75mm.
J'essaierai de poster des photos potables dès que possible.

Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Forban   Présentation Forban Empty

Présentation Forban
Page 1 sur 1