Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
Sujet: Adjudant Baille du 45e BCC Sam 11 Oct 2008 - 0:48
Bonjour,
Ce texte de quelques ligne m'a touché, je souhaitais simplement vous en faire part.
L'adjudant Baille du 45e BCC avant d'expirer se confie à un camarade et lui dit :
"Je sais que je vais mourir, mais je suis content parce que je meurs pour la France. Pensez à ma femme et à mes enfants. Continuez à bien vous battre. Vive la France!".
Cordialement Eric DENIS
lasjuilliarias pascal Caporal
Sujet: Re: Adjudant Baille du 45e BCC Sam 11 Oct 2008 - 7:41
sacrè dose de patriotisme une autre education ,une autre generation memoire a tous nos ancien
titus17 Sergent-chef
Pour compléter ce beau témoignage, voici quelques photos et des documents concernant le 45 BCC. J'ai préféré compléter ce sujet plutôt que d'en créer un nouveau, mais si ça gêne aucun souci à ce qu'un modérateur divise le sujet.
Ces documents proviennent du FAR (fonds audiovisuel de recherche), fonds Cosset. http://www.far-asso.fr/
Malheureusement ces images n'ont pas été numérisé par le FAR, elles ne sont donc pas en haute définition.
sergent-mau Caporal
Nombre de messages : 20 Age : 45 Localisation : Versailles Satory Date d'inscription : 11/01/2016