|
| Fall Gelb 1940 (1) Panzer breakthrough in the West | |
| | Auteur | Message |
---|
sergeH Capitaine
| Sujet: Fall Gelb 1940 (1) Panzer breakthrough in the West Ven 27 Nov 2015 - 11:37 | |
| Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur ce petit bouquin en deux tomes paru aux éditions Osprey. D'un prix très abordable, ils semblent très bien documentés et en matière historique, nos voisins anglo-saxons se sont toujours hissés en haut. " /> |
| | | ERIK B Capitaine
Nombre de messages : 546 Age : 58 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Fall Gelb 1940 (1) Panzer breakthrough in the West Sam 28 Nov 2015 - 10:31 | |
| Bonjour,
J'ai été contacté surtout pour le tome 2 par Doug, qui est un honnête historien amateur, pilote et ancien commandant d'une base de l'OTAN en Europe. Les deux livres sont généralistes et bien écrit, avec des photos principalement du fond NARA (dont quelques perles) et de quelques particuliers. J'ai aidé à corriger quelques coquilles sur la première bataille de chars de l'histoire ... comme d'autres personnes de ce forum. Je pense en particulier à Alain Adam. Les cartes sont sympas mais un peu brouillon dans le style Osprey. Les planches couleurs sont très belles en particulier celle de Jandrain dans le tome 2, à un détail près les cartouchières type Spahis en bandoulière.
Bon week-end, Erik B |
| | | sergeH Capitaine
| Sujet: Re: Fall Gelb 1940 (1) Panzer breakthrough in the West Sam 28 Nov 2015 - 12:32 | |
| Bonjour Je vous remercie pour votre réponse. Mes doutes provenaient d'une récente publication en 2009 d'une collection complète sous jaquette cartonnée Osprey publishing 1939-1945" La bataille de France, l'invasion de l'Europe de l'Ouest". Le dessin de la page 48 relevait de la plus haute fantaisie. (ligne d'ouvrages bétonnés français !?! tenue par les chasseurs ardennais) Nombreuses fautes d'orthographe: Leste au lieu de Lesves, Haux au lieu de Houx, etc... aucune mention de la courte victoire française de Haut-le-Wastia (50 prisonniers de la Ve PZ dont un officier, la bataille de Flavion n'est pas mentionnée nommément etc... Beaucoup de choses qui font douter du sérieux de cette publication. Cependant l'auteur Alan Shepperd (mauvaise traduction française) est différent de l'édition en titre qui est Douglas Dilby. Donc j'y accorderais peut-être le bénéfice du doute. Merci à vous de m'éclairer sergeH (Administrateur du musée du souvenir français mai 1940 de Haut-le-Wastia)
http://www.museedusouvenirmai40.be/ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fall Gelb 1940 (1) Panzer breakthrough in the West | |
| |
| | | | Fall Gelb 1940 (1) Panzer breakthrough in the West | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |