|
| 1re DLM en deuil | |
| | Auteur | Message |
---|
ERIK B Capitaine
Nombre de messages : 546 Age : 58 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: 1re DLM en deuil Sam 28 Nov 2015 - 20:44 | |
| Bonsoir, Après avoir évoqué dans le post de Laurent, la disparition de l'un des derniers représentant du 4e CUIR : Monsieur Lucien Bonnieul, je viens d'apprendre la départ de M. Roussel du 74e RATT. Ainsi après 20 ans de partage, il ne reste dans mon carnet d'adresses qu'un ancien du 4e Cuir : M. Aumaître, un ancien du 74e RA : M. Dimier, un autre du 1er RDP : M. Le Bras .... Hommage au dernier carré de nos Grands Anciens. Bien cordialement, Erik B |
| | | Nicolas Palmier Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 314 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: 1re DLM en deuil Sam 28 Nov 2015 - 21:48 | |
| Le temps fait malheureusement sont œuvre... Cela rend encore plus et toujours nécessaire de poursuivre le travail de mémoire et d'hommage. Il y a tant à rendre à tous ces hommes !
Merci à vous Erik et à tous les autres pour votre travail.
Bien cordialement, |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: 1re DLM en deuil Sam 28 Nov 2015 - 23:36 | |
| Bonsoir,
Encore une triste nouvelle...
Leur mémoire perdurera car nous sommes de plus en plus nombreux à nous intéresser à cette période. J'ose espérer que nous en parlerons encore dans des décennies. _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | titus17 Sergent-chef
| Sujet: Re: 1re DLM en deuil Dim 29 Nov 2015 - 10:53 | |
| - Nicolas Palmier a écrit:
- Le temps fait malheureusement sont œuvre... Cela rend encore plus et toujours nécessaire de poursuivre le travail de mémoire et d'hommage. Il y a tant à rendre à tous ces hommes !
Merci à vous Erik et à tous les autres pour votre travail.
Bien cordialement, Tout a fait d'accord. Merci à tous pour le superbe travail que vous faites et pour vos livres qui permettent de le diffuser au plus grand nombre. |
| | | ERIK B Capitaine
Nombre de messages : 546 Age : 58 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: 1re DLM en deuil Sam 12 Déc 2015 - 13:44 | |
| Bonjour, Merci pour vos réactions. Espérons dans l'avenir à titre, malheureusement posthume, la reconnaissance de ces hommes. Bien cordialement, Erik B |
| | | ajtrad Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 835 Age : 56 Localisation : Antibes Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: 1re DLM en deuil Lun 14 Déc 2015 - 11:12 | |
| - ERIK B a écrit:
- Bonjour,
Merci pour vos réactions. Espérons dans l'avenir à titre, malheureusement posthume, la reconnaissance de ces hommes. Bien cordialement, Erik B Nous y travaillons tous, chacun à notre façon et à la mesure de nos modestes moyens. Ces échanges sur ce forum, animés par des personnes qui souvent n'étaient même pas nées à l'époque, prouvent bien que cette reconnaissance s'opèrera sans doute un jour prochain de façon plus officielle. Je ne peux m'empêcher de penser avec un certain sentiment de mal-être à l'époque (c'était hier) où les Paris Match et autres journaux publiaient chaque année les photos et CV des "derniers poilus", jusqu'à ce que Lazare Ponticelli disparaisse à 110 ans avec le titre de "dernier poilu survivant". A l'époque, je me disais, "eh bien, quand il se disait sous les marmittages qu'il allait y passer, s'il avait su qu'il vivrait 110 ans..." Et le temps a passé, nous y voila, ce sont les "derniers de 40" qui nous quittent maintenant peu à peu. Inéluctable mais triste... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1re DLM en deuil | |
| |
| | | | 1re DLM en deuil | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |