Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tourelles rivetées FT

Aller en bas 
AuteurMessage
FORBAN
Sergent-chef
Sergent-chef
FORBAN


Nombre de messages : 162
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2015

Tourelles rivetées FT Empty
MessageSujet: Tourelles rivetées FT   Tourelles rivetées FT EmptyMer 30 Déc 2015 - 21:40

Bonsoir,


S'agissant des Renault FT, j'ai remarqué une différence entre les tourelles rivetées (j'ignore la dénomination de celles-ci).

En effet, en regardant les photographies prises du coté gauche (inverse coté droit), celles armées de canon possèdent deux panneaux entre le masque et la porte alors que celles équipées de mitrailleuse en comportent 3.

A quoi peut-être dû cette différence : constructeur, emploi de l'arme (canon ou mitrailleuse) ?

Mes connaissances en matière de char FT sont limitées... (réponse dans le GBM 102 ?).

Les tourelles rivetées "canon" présentent sur le flanc gauche 2 panneaux puis la porte d'accès.

 
Tourelles rivetées FT Ft_c11Tourelles rivetées FT Ft_c110

Les tourelles rivetées mitrailleuses présentent quant à elles 3 panneaux puis la porte d'accès.

Tourelles rivetées FT Ft_m10Tourelles rivetées FT Ft_m110

Bien cordialement,
Forban
Revenir en haut Aller en bas
 
Tourelles rivetées FT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cuirassés Dunkerque et Strasbourg
» Tourelles de tir
» accès tourelles
» Tourelles de mai, patrouilles de juin
» Marquages et cocarde sur les tourelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les matériels de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Matériels roulants :: Chars et automitrailleuses anciens :: Char FT-
Sauter vers: