|
| Peugeot 202 - VL au 1er Cuirassiers ? | |
| | Auteur | Message |
---|
LD-Figures Sergent-chef
Nombre de messages : 169 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Peugeot 202 - VL au 1er Cuirassiers ? Jeu 31 Déc 2015 - 12:09 | |
| Bonjour à tous,
Tout d'abord je vous souhaite de bonne fin d'année à tous, j'espère que vous passerez un agréable réveillon!
J'ai pour projet dans les mois à venir de faire réaliser au 1/6 une Peugeot 202 que je souhaiterais attribuer au 1er Régiment de Cuirassiers.
A cette fin, j'aurais aimé savoir si vous aviez des pistes pour dégoter le type de camouflage et la série d'immatriculation qui serait la plus probante pour un véhicule de liaison à la 3e D.L.M.
Merci d'avance et bonne journée à vous, |
| | | Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8685 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Peugeot 202 - VL au 1er Cuirassiers ? Ven 1 Jan 2016 - 11:43 | |
| Bonjour,
La plupart des 202 dont l'immat est visible sont des véhicules de réquisition avec immat ad hoc.
Le seul véhicule que je connaisse ayant ce qui semble être une immat de commande militaire est la P 38 814.
Quant au camo, toute la fantaisie de l'artiste peut se donner libre cours sur ce qui provient de la réquisition. |
| | | LD-Figures Sergent-chef
Nombre de messages : 169 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Peugeot 202 - VL au 1er Cuirassiers ? Sam 2 Jan 2016 - 11:50 | |
| Bonjour Laurent, Je suis actuellement lancé sur la lecture du GBM H.S n°3, j'espérais donc une intervention de votre part et cela n'a pas manqué, merci à vous! Je comptais effectivement partir sur la base d'un véhicule réquisitionné avec immatriculation débutant par le fameux "W" et un camouflage 3 tons ce qui ne semblerait pas improbable au vu de votre réponse. Au niveau de l'immatriculation, pouvez-vous en revanche m'indiquer si les 6 chiffres indique la région militaire dont est issue l'unité et par conséquence le véhicule ou si il y a des particularités à observer? Bonne journée, |
| | | Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8685 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Peugeot 202 - VL au 1er Cuirassiers ? Sam 2 Jan 2016 - 12:15 | |
| Bonjour, Le "W" ne marque pas l'état de réquisitionné. La Région Militaire où a été réquisitionné le véhicule est marqué (en principe, exceptions pas rares) par une lettre de l'alphabet. Ainsi, "A" = la 1ere RM (Lille), et Z la RM Paris. Cette lettre est suivie d'un nombre à 5 ou 6 chiffres dans l'ordre croissant en fonction de la lettre de RM. Le plus simple pour réaliser une maquette d'un véhicule de réquisition est de déterminer sa RM de provenance, et on a alors la Lettre indicative et la série numérique possible. J'ai, par exemple les 202: - D 184 126 (4eme RM Le Mans) attribuée au 68e GRDI (GBM n°88 p 27) - T 556 425 (15eme RM Marseille) attribuée au 9e BCC GBM n°74 p 6 à 19) Liste non limitative bien évidemment. |
| | | LD-Figures Sergent-chef
| Sujet: Re: Peugeot 202 - VL au 1er Cuirassiers ? Sam 2 Jan 2016 - 21:38 | |
| Merci pour la patience Laurent, j'étais complétement à côté de la plaque....c'est le cas de le dire!
Donc en suivant un peu le fil, le 1er Régiment de Cuirassiers est reconstitué au Centre d'Organisation Mécanique de la Cavalerie de Saumur.
Si les véhicules de l'unité provenant de la réquisition viennent des alentours de Saumur, nous devrions nous retrouver sur la 9e Région Militaire de Tours, soit une immatriculation commençant par L? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peugeot 202 - VL au 1er Cuirassiers ? | |
| |
| | | | Peugeot 202 - VL au 1er Cuirassiers ? | |
|