|
| Chef de bataillon Aubert, 27e BCC | |
| | Auteur | Message |
---|
avz94 Membre ATF40
Nombre de messages : 10670 Age : 63 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Chef de bataillon Aubert, 27e BCC Lun 4 Jan 2016 - 23:24 | |
| Bonsoir,
En 1939, à la mobilisation le Commandant AUBERT prend le commandement du 27ème BCC.
Venu de l'Infanterie où il avait acquis des titres hors de pair, Aubert arrive au Trou d'Enfer en 1916, est affecté à l'AS 5, avec laquelle, comme chef de char il attaque le 16 avril. Sa conduite lui vaut la Croix de Chevalier de la Légion d'Honneur. En avril 1918 il entre dans la composition de l'AS 304 (501° RAS). Première unité de FT qui est engagée dans la forêt de Villers-Cotterets le 30 mai 1918. Blessé au cours de l'engagement il est évacué. A son retour de l'hôpital il est affecté au 14° BCL (505° RAS en formation). Avec ce bataillon il attaque à St-Mihiel et à Montfaucon.
Successivement il sert au 505° à Rennes, puis au 508° à Lunéville. En 1929, il est affecté à l'Ecole des Chars où, comme instructeur durant dix années, il assurera la formation de toute la génération d'officiers d'active sortant de St-Cyr et de St-Maixent.
Promu commandant en 1939, il revient au 505° à Vannes. Il conduiira son bataillon du 10 mai à l'Armistice de juin 1940.
Cordialement |
| | | Nessie Caporal
Nombre de messages : 33 Age : 41 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: Chef de bataillon Aubert, 27e BCC Dim 24 Juil 2016 - 2:17 | |
| Bonjour Avz94,
Merci pour cette recherche originaire. Je voudrais ajouter plus des informations sur ce homme en une note de bas de page pour la traduction de Comme Des Lions. Avez-vous son date de naissance, date de décédé, et son prénom ? Il nous faut qu'on apporte ces officiers en vie pour lecteurs anglos-américains, ouvrant la voie pour recherches futures sur l'Armée française ! Moi, je peux faire fonctionner comme fer de lance, mais les plus en plus !
Merci, NS
S'il existe plus des informations celui-ci, j'en ajouterai également ! |
| | | avz94 Membre ATF40
Nombre de messages : 10670 Age : 63 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Chef de bataillon Aubert, 27e BCC Dim 24 Juil 2016 - 13:17 | |
| Bonjour
je crois qu'il est décédé en janvier ou février 1964 à Nantes.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chef de bataillon Aubert, 27e BCC | |
| |
| | | | Chef de bataillon Aubert, 27e BCC | |
|