Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Lorraine 37L chasseur de char

3 participants
AuteurMessage
lou passejaïre
Lieutenant
Lieutenant

Lorraine 37L chasseur de char  Empty
MessageSujet: Lorraine 37L chasseur de char    Lorraine 37L chasseur de char  EmptySam 16 Jan 2016 - 13:26

j'ai été contacté récemment par un sculpteur ( non francophone, mais il paraitque nous sommes les seuls nuls en langues étrangéres  Evil or Very Mad  ) sur l'hypothétique tenue portée par l'hypothétique équipage du mystérieux Lorraine 37 chasseur de char, la version bricolée ...
Lorraine 37L chasseur de char  Captur11

et j'avoue que toutes ces hypothéses et mystéres me laissent un peu perplexe ...
servants artilleurs plus ou moins en uniforme, servants personnel d'une unité de chars en tenue ou en bleu de travail ?

j'avoue que je ne sais pas trop quoi lui répondre ...
ma premiére réponse serait "mecanos d'une section d'échelon ayant récupéré un 47mm et bricolé un montage pour casser du boche" ... mais je reste circonspect ...
Revenir en haut Aller en bas
JGR
Sergent
Sergent
JGR

MessageSujet: Re: Lorraine 37L chasseur de char    Lorraine 37L chasseur de char  EmptySam 13 Fév 2016 - 0:35

Les gars porteraient des casques Adrian modèle 26 Cavalerie Arme blindée ????
Pascal Danjou
Aspirant
Aspirant
Pascal Danjou

MessageSujet: Re: Lorraine 37L chasseur de char    Lorraine 37L chasseur de char  EmptyDim 14 Fév 2016 - 10:20

Bonjour,

Selon toute vraisemblance, il s'agit d'un prototype. Si ce genre d'engin avait du être mis en service, je suppose que l'équipage aurait eu les mêmes uniformes que les servants des Laffly W15 TCC.

Pascal
http://www.Barbotin.eu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lorraine 37L chasseur de char    Lorraine 37L chasseur de char  Empty

Lorraine 37L chasseur de char
Page 1 sur 1