Sujet: Lorraine 37L chasseur de char Sam 16 Jan 2016 - 13:26
j'ai été contacté récemment par un sculpteur ( non francophone, mais il paraitque nous sommes les seuls nuls en langues étrangéres ) sur l'hypothétique tenue portée par l'hypothétique équipage du mystérieux Lorraine 37 chasseur de char, la version bricolée ...
et j'avoue que toutes ces hypothéses et mystéres me laissent un peu perplexe ... servants artilleurs plus ou moins en uniforme, servants personnel d'une unité de chars en tenue ou en bleu de travail ?
j'avoue que je ne sais pas trop quoi lui répondre ... ma premiére réponse serait "mecanos d'une section d'échelon ayant récupéré un 47mm et bricolé un montage pour casser du boche" ... mais je reste circonspect ...
JGR Sergent
Nombre de messages : 97 Age : 44 Localisation : Ouest de la France, Pays de la loire Date d'inscription : 10/04/2013
Sujet: Re: Lorraine 37L chasseur de char Sam 13 Fév 2016 - 0:35
Les gars porteraient des casques Adrian modèle 26 Cavalerie Arme blindée ????
Pascal Danjou Aspirant
Nombre de messages : 288 Age : 63 Localisation : Eure & Loir Date d'inscription : 05/05/2013
Sujet: Re: Lorraine 37L chasseur de char Dim 14 Fév 2016 - 10:20
Bonjour,
Selon toute vraisemblance, il s'agit d'un prototype. Si ce genre d'engin avait du être mis en service, je suppose que l'équipage aurait eu les mêmes uniformes que les servants des Laffly W15 TCC.