|
| 1er Servant | |
| | Auteur | Message |
---|
Gerwald 1re classe
| Sujet: 1er Servant Mer 27 Jan 2016 - 17:19 | |
| bonjour selon son RM mon GP passe "1er servant" durant son service militaire dans le 40ème RANA à quoi cela correspond-t-il ? une distinction comme 1ère classe dans l'infanterie ? il porte un chevron foncé en v inversé sur le bas des deux manches de son uniforme si cela peut aider... merci a+ Gérald |
| | | RitterJack Capitaine
Nombre de messages : 471 Age : 33 Localisation : Lot Date d'inscription : 26/08/2015
| Sujet: Re: 1er Servant Mer 27 Jan 2016 - 18:31 | |
| Bonsoir,
je suis pas sûr mais à mon avis cela veut simplement dire qu'il est 1er servant d'une pièce d'artillerie quelconque.
Julien |
| | | Gerwald 1re classe
| Sujet: Re: 1er Servant Mer 27 Jan 2016 - 18:38 | |
| ok merci mais que voudrais dire ces "chevrons" sur la manche ? Gérald |
| | | Gerwald 1re classe
| Sujet: Re: 1er Servant Mer 27 Jan 2016 - 18:41 | |
| je précise que dans son RM il est noté "nommé" 1er servant il s'agit donc d'une "nomination", je ne sais pas si cela peut aider ...
une information de ce type dans un RM semble être significatif pour y apparaitre semble t il ?! |
| | | RitterJack Capitaine
Nombre de messages : 471 Age : 33 Localisation : Lot Date d'inscription : 26/08/2015
| Sujet: Re: 1er Servant Mer 27 Jan 2016 - 19:12 | |
| Bonsoir,
serait-il possible d'avoir une photo de ce chevron ?
Julien |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: 1er Servant Mer 27 Jan 2016 - 19:36 | |
| Bonsoir,
Un premier servant, ou premier canonnier, et simplement un artilleur de 1ère classe.
Le terme de canonnier est très général, le terme de servant désigne plus particulièrement les hommes qui sont pas "conducteurs", autrement dit qui ne sont pas formés à la conduite des voitures ou à la monte de chevaux de selle (trompettes, maréchaux-ferrant...).
Ils peuvent servir un canon, mais aussi une mitrailleuse, ou être secrétaire, etc.
L'équipe de pièce de 75 hippo, par exemple, compte :
- un maréchal des logis chef de pièce - un brigadier pointeur, ou un maître-pointeur - un tireur - un chargeur - un artificier, déboucheur - un premier pourvoyeur - un deuxième pourvoyeur - un brigadier chef des avant-trains - six conducteurs
Dans les TEG, sont désignés "servants" le tireur, le chargeur et le premier pourvoyeur, tandis que le deuxième pourvoyeur est un conducteur non monté.
Cordialement,
DH |
| | | Gerwald 1re classe
| Sujet: Re: 1er Servant Mer 27 Jan 2016 - 20:28 | |
| voici ! |
| | | Bréhon Aspirant
Nombre de messages : 253 Age : 70 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: 1er Servant Jeu 28 Jan 2016 - 11:50 | |
| Bonjour,
Une remarque qui n'a pas de rapport direct avec la question: sur ce cliché pris en studio il n'est pas exclu que la vareuse soit un prêt du photographe. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er Servant | |
| |
| | | | 1er Servant | |
|