Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Avenir de GBM ?

Aller en bas 
+34
Somme40
Bourdon
Laurent Deneu
E.DLY
alain2974
L.G
Nicolas T.
FB 59
LD-Figures
Bigor75
worrywort
françois vauvillier
panzerfilou
Crosnier
CHARLES 40
FORBAN
jacques BRISSART
NIVIDIC
Dragon
dhouliez
Claude Girod
Clausmaster
verfighter
jerome35
titus17
herve7
mr le comte
pierre-emmanuel80
lou passejaïre
Eric Denis
Loïc Lilian
Manu-Military
RitterJack
asiate
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
asiate
Adjudant-chef
Adjudant-chef



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 01/10/2006

Avenir de GBM ? Empty
MessageSujet: Avenir de GBM ?   Avenir de GBM ? EmptyVen 18 Mar 2016 - 11:43

Bonjour
J'ai appris que H&C était désormais en liquidation judiciaire. Quel avenir pour GBM ?
Revenir en haut Aller en bas
RitterJack
Capitaine
Capitaine
RitterJack


Nombre de messages : 471
Age : 32
Localisation : Lot
Date d'inscription : 26/08/2015

Avenir de GBM ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Avenir de GBM ? EmptyVen 18 Mar 2016 - 12:29

Salut, tu pourrais partager tes sources ? merci

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Capitaine
Capitaine
Manu-Military


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2012

Avenir de GBM ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Avenir de GBM ? EmptyVen 18 Mar 2016 - 12:49

H&C est en procédure de sauvegarde qui est le stade avant le redressement judiciaire donc encore bien avant la liquidation (je connais un peu le sujet à cause de Heller, hélas).
Ensuite le fait qu'il y ait un déstockage massif d'anciens n° de pleins de magazines ne traduit pour l'instant à mes yeux qu'une recherche (frénétique) de trésorerie immédiate.
Attendons donc encore un chouïa et au mieux l'intervention de FV lui même ici, au pire son édito dans GBM 116.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Lilian
Membre ATF40
Membre ATF40
Loïc Lilian


Nombre de messages : 2790
Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais
Date d'inscription : 26/08/2006

Avenir de GBM ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Avenir de GBM ? EmptyVen 18 Mar 2016 - 16:08

bonjour

je pense surtout qu'il y'a confusion avec une autre plus petite société éditrice de revues d'Histoire militaire qui a été mise en liquidation judiciaire fin janvier et qui publiait d'ailleurs beaucoup moins de titres que H&C

vous pouvez constater sur plusieurs sites financiers sur le web que H&C n'est absolument pas dans cette position
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Capitaine
Capitaine
Manu-Military


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2012

Avenir de GBM ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Avenir de GBM ? EmptyVen 18 Mar 2016 - 18:20

C'est bien ce qui me semblait et c'est monstrueusement tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
asiate
Adjudant-chef
Adjudant-chef



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 01/10/2006

Avenir de GBM ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Avenir de GBM ? EmptyMar 5 Avr 2016 - 15:30

Il y tellement confusion que le site d'H&C est fermé momentanément suite à problèmes techniques...


http://www.histoireetcollections.com/fr/
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7087
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Avenir de GBM ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Avenir de GBM ? EmptyMar 5 Avr 2016 - 17:26

Bonjour,

Chez moi le site fonctionne parfaitement...

D'autre part, il serait souhaitable de vérifier ses sources avec attention, et de les citer avant de faire courir ce genre de rumeur.

De là a penser que l'on cherche intentionnellement à nuire il n'y a qu'un pas, surtout de la part de quelqu'un qui n'a pas écrit le moindre message ici depuis novembre 2015.

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123 En ligne
lou passejaïre
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 01/08/2014

Avenir de GBM ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Avenir de GBM ? EmptyMar 5 Avr 2016 - 18:36

le site annonce que
Citation :
suite à un probléme technique, la prise de commande est momentanément interrompue

il y a pas de "fermeture" ... 
je renvoie ceux qui s'impatientent dans l'attente du solution "finale" à ce qu'est la procédure de sauvegarde : un outil pour permettre à une entreprise viable d'étaler le remboursement de ses dettes sur une période pouvant aller jusqu'à 9 ans en sauvegardant l'entreprise, l'emploi, et permettant le paiement des créanciers ...

quand au déstockage, il doit y avoir beaucoup de frénésie dans le commerce ces derniers temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
pierre-emmanuel80
Caporal-chef
Caporal-chef
pierre-emmanuel80


Nombre de messages : 75
Localisation : dans la Somme
Date d'inscription : 17/06/2011

Avenir de GBM ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Avenir de GBM ? EmptyMar 5 Avr 2016 - 18:41

Bonsoir

L'information est confirmée par Monsieur Charbonnier, et le numéro du mois de mai de Militaria Magazine sera le dernier, sauf si un repreneur se manifeste. J'ignore ce qu'il en est concernant GBM.

Cordialement

P.E.
Revenir en haut Aller en bas
mr le comte
Lieutenant
Lieutenant
mr le comte


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Avenir de GBM ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Avenir de GBM ? EmptyMar 5 Avr 2016 - 19:17

bonsoir à tous,

des nouvelles de plus en plus alarmantes me sont parvenus par différents canaux ces 2 derniers mois mais étant quelque peu cartésien et méthodique j'ai préféré ne rien dire de peur d'amplifier ces rumeurs et insinuations pas toujours   franchement  de bon esprit ! tout est mélangé : redressement, liquidation, pse etc... le mieux est d'attendre et surtout de soutenir Francois vauvillier et toute son équipe dans cette difficile épreuve. De grace messieurs un peu d'esprit chevaleresque !

bien cordialement


Dernière édition par mr le comte le Mar 5 Avr 2016 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Lilian
Membre ATF40
Membre ATF40
Loïc Lilian


Nombre de messages : 2790
Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais
Date d'inscription : 26/08/2006

Avenir de GBM ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Avenir de GBM ? EmptyMar 5 Avr 2016 - 20:08

évidemment la disparition de Militaria Magazine revue si emblématique de H&C est une mauvaise nouvelle, puisque à travers ce titre, depuis 32 ans, on avait tissé pour beaucoup d'entre-nous un lien affectif avec H&C, c'est un coup dur

mais il y'a désormais un beau bébé qui reste, pour ce qui concerne l'avenir c'est fin juin GBM 117 et même avant (voir encart scanné ci dessous)
pour le reste portez votre curiosité et intérêt sur les lectures suivantes
reflexions sur l'avenir...
https://atf40.1fr1.net/t10212-compilations-gbm
programme des futurs GBM Hors-Séries 5 à...11 environ
https://atf40.1fr1.net/t9699-gbm-hs3-cent-mille-vehicules-de-l-armee-francaise

Avenir de GBM ? 12719523_708581159281797_6181011696456850646_o
Revenir en haut Aller en bas
herve7
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 15/03/2008

Avenir de GBM ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Avenir de GBM ? EmptyMar 5 Avr 2016 - 20:34

Bonsoir,

Quoiqu'il en soit et j'espère que le pire ne viendra pas, j'ai acheté GBM116 cet après-midi.
Message qui ne sert peut-être à rien mais je soutiens.
Cordialement, Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
titus17
Sergent-chef
Sergent-chef



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/01/2013

Avenir de GBM ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Avenir de GBM ? EmptyMar 5 Avr 2016 - 20:56

Pour soutenir un peu plus, sujet qui nous intéresse dans le dernier Steelmasters.
https://www.facebook.com/Steelmasters/
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Capitaine
Capitaine
Manu-Military


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2012

Avenir de GBM ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Avenir de GBM ? EmptyMer 6 Avr 2016 - 7:49

Si toutes ces allégations se révèlent exactes, alors c'est une très grave et triste nouvelle dans le monde de l'édition, la collection et l'intérêt que nous portons tous à notre patrimoine culturello-historico-industriel.
Les publications H&C sont parmi les plus importantes dans leurs domaines et les plus qualitatives sur le marché depuis ces trente dernières années.

Pour ma part, je suis lecteur fidèle de Militaria depuis le n°16 (mars ou avril 1986), de Charge Utile depuis l'encart n°0 et de bien d'autres titres (sauf Steelmasters auquel je n'ai jamais adhéré une seule seconde), d'une quantité très significatives de "beaux" livres et bien entendu de GBM depuis la première heure.
Si d'aventure H&C et ses publications devait disparaître, je me sentirais un peu comme en deuil (comment à l'avenir pouvoir effectuer son devoir citoyen si nous ne pouvons même plus acheter GBM? Je vous le demande!) et ressentirais un grand vide qu'aucune autre revue de n'importe quel autre groupe ne pourrait combler en ce qui concerne les titres que j'ai cité.

Espérons très vivement que ce ne sont que des rumeurs, qu'une solution au pire sera trouvée et que la pérennité des publications sera assurée.

Peut-être auront nous un communiqué "officiel" du principal intéressé un jour dans ce forum au lieu de laisser bon train aux spéculations?...
Revenir en haut Aller en bas
titus17
Sergent-chef
Sergent-chef



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/01/2013

Avenir de GBM ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Avenir de GBM ? EmptyMer 6 Avr 2016 - 10:08

Bonjour,

Je rejoins Manu-Military dans ces propos, entièrement d'accord avec ce qu'il a dit.
Revenir en haut Aller en bas
jerome35
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 15/03/2015

Avenir de GBM ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Avenir de GBM ? EmptyMer 6 Avr 2016 - 14:22

Je n'ai pas renouvelé mon abonnement à militaria Mag depuis l'année derniere (aucun trou dans la collection avant) mais le mag a sacrément baissé en qualité surtout pour la qualité des photos couleurs et du papier utilisé.

Je ne renouvellerai pas mon abonnement GBM non plus dans quelques mois, lassé des chroniques de première page qui confinent au Gringoire de sous préfecture...
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Capitaine
Capitaine
Manu-Military


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2012

Avenir de GBM ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Avenir de GBM ? EmptyMer 6 Avr 2016 - 15:17

Il est clair qu'un édito tous les trois (3) mois de deux (2) paragraphes avec lequel on est pas d'accord, qu'on est du reste pas obligé de lire et qui ne constitue pas non plus l'intérêt du canard ni son centre de gravité, ça flingue forcément les cent (100) autres pages.
Je comprends tout à fait que ces 20 ou 30 malheureuses lignes suffisent à elles seules pour rendre tout le travail de fond (dont celui des autres auteurs qui travaillent en parallèle de FV et qu'il convient donc de facto de mettre dans le même sac) bon à mettre à la poubelle!...

Mouais mouais mouais mouais mouais...
Revenir en haut Aller en bas
lou passejaïre
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 01/08/2014

Avenir de GBM ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Avenir de GBM ? EmptyMer 6 Avr 2016 - 15:19

+1 et je suis souvent réservé sur les dits paragraphes ...
Revenir en haut Aller en bas
jerome35
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 15/03/2015

Avenir de GBM ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Avenir de GBM ? EmptyMer 6 Avr 2016 - 15:23

Je ne mets rien à la poubelle du tout, juste que lorsqu'on est fatigué de quelque chose, on a le droit de ne plus s'imposer cela.

Chacun est libre Wink
Revenir en haut Aller en bas
verfighter
Capitaine
Capitaine
verfighter


Nombre de messages : 552
Age : 44
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 06/04/2011

Avenir de GBM ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Avenir de GBM ? EmptyMer 6 Avr 2016 - 15:28

Bonjour,


+1 avec Manu-Military, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier
... S'arrêter à l'édito et blacklister tout le travail réalisé derrière c'est un peu moyen comme réaction ... 
Ou on aime l'histoire et nos anciens et le matériel de cet époque et donc forcement on lit GBM, ou alors faut pas se tromper et se cacher derrière un édito, on aime pas ça et puis c'est tout, mais ça ne sert à rien de critiquer donc ... 

Personnellement, je pense que toute vérité est bonne à dire, mais pas forcement bonne à entendre ! Les éditos en question je ne vais pas polémiquer, et à vrai dire je ne les lis pas ! C'est le reste qui m'intéresse.


Cordialement


Silvère
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Lilian
Membre ATF40
Membre ATF40
Loïc Lilian


Nombre de messages : 2790
Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais
Date d'inscription : 26/08/2006

Avenir de GBM ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Avenir de GBM ? EmptyMer 6 Avr 2016 - 16:58

moui, je ne comprends pas trop non plus, qu'est-ce que je devrais dire moi qui achetait Militaria Magazine avec du nazi en couverture et à l'intérieur en article(s) avec une répulsion épidermique à leur seule vue...c'est quand même autre chose qu'un paragraphe d'introduction au niveau de l'ensemble d'un magazine, heureusement que 70% des couv' c'était du Français/Américain...sinon passage en caisse avec du feldgrau et du ouaffen SS sous le bras... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Capitaine
Capitaine
Manu-Military


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2012

Avenir de GBM ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Avenir de GBM ? EmptyMer 6 Avr 2016 - 17:13

Ah! Les couvertures de Militaria!
La plupart sont pouraves, tout du moins toutes celles prises en studio mais les autres, celles prises sur le terrain, celles qui font prendre tout son sens au mot reconstitution, alors voui, là c'est du tout bon!
D'ailleurs pour le fun, issues du site H&C, je me suis enregistré toutes les couvertures de Militaria et GBM. Juste pour le fun et pour en garder une trace.
J'avais même un moment envisagé de lancer, comme ça, juste histoire de dire, un sondage pour les lecteurs de savoir quelle était la plus belle de toutes.
En ce qui me concerne, les mythiques n°22/23 et 35/36 sont largement en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Clausmaster
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 748
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2010

Avenir de GBM ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Avenir de GBM ? EmptyMer 6 Avr 2016 - 17:17

Franchement je ne comprends pas les gens qui cessent de s'abonner pour un édito. Précisément l'édito est un papier politique où le rédacteur en chef prend position et défend des idées. Si encore les articles de GBM étaient politiquement orientés, je comprend que les personnes qui ne partagent pas les idées de François Vauvillier ne veuillent pas s'abonner ou réabonner mais ce n'est pas le cas non ?

Quand à moi (qui plus est partage les idées de F. Vauvillier) je risque pas de me désabonner de GBM. Et longue vie  à GBM bordel !
Revenir en haut Aller en bas
jerome35
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 15/03/2015

Avenir de GBM ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Avenir de GBM ? EmptyMer 6 Avr 2016 - 17:34

Un lecteur de plus ou de moins, de toutes façons, ne change rien donc tout va bien.

Pour vous répondre, Clausmaster, de mon point de vue, un edito doit savoir rester à sa place...et actuellement, je trouve ces editos sans rapport avec le sujet de GBM et malsains...ne souhaitant pas financer ce genre de comportement, je prends mes responsabilités sans juger ni déjuger ceux qui font autrement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claude Girod
Général de Brigade
Général de Brigade
Claude Girod


Nombre de messages : 2841
Age : 72
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/06/2010

Avenir de GBM ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Avenir de GBM ? EmptyMer 6 Avr 2016 - 18:27

Bonsoir à tous,

Dans le fil "GBM 114 ; l'éditorial", je m'étais exprimé en octobre 2015 sur la question de savoir s'il fallait ouvrir sur "notre" forum un fil dédié aux éditoriaux de "GBM" ... Cela ne me semblait pas une bonne chose ...


J'ai fait le choix, après réflexion, et bien des hésitations, de me réabonner à la revue, pour sa valeur historique inégalable, et inégalée, pour la qualité et la richesse des articles, et par reconnaissance du travail considérable effectué par l'ensemble de ses contributeurs ... tout en étant en désaccord profond avec l'objet et la teneur des éditoriaux ...

Cordialement à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenir de GBM ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Avenir de GBM ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir de GBM ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel avenir pour les 105 C ?
» De l'avenir du Tigre de Vimoutiers
» GBM 124 : La DCA (entre la vision d'avenir du Cdt Ayme et les tergiversations autour de la DCA)
» GBM 124 : le BCC futur (Entre la vision d'avenir du Cdt Ayme et les tergiversations autour de la DCA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: GBM - Histoire de Guerre, Blindés & Matériel :: La revue et les articles-
Sauter vers: