Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 FIGURINES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ROCO
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 82
Age : 84
Localisation : Loire(42)
Date d'inscription : 19/08/2006

FIGURINES Empty
MessageSujet: FIGURINES   FIGURINES EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:24

message supprimé


Dernière édition par le Mar 3 Oct 2006 - 14:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent R
Capitaine
Capitaine
Laurent R


Nombre de messages : 483
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 18/09/2006

FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: FIGURINES   FIGURINES EmptyLun 2 Oct 2006 - 22:02

Euh tu confonds poupée et figurine.
Une figurine c'est pour maquettiste, là ce sont des poupées comme les GI-joe et autres Big-jim.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: FIGURINES   FIGURINES EmptyLun 2 Oct 2006 - 22:16

Dans tous les cas , ni poupées , ni figurines ne sont a l'endroit adequat dans la section materiel de ce forum .
Revenir en haut Aller en bas
Laurent R
Capitaine
Capitaine
Laurent R


Nombre de messages : 483
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 18/09/2006

FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: FIGURINES   FIGURINES EmptyLun 2 Oct 2006 - 23:04

C'est ce que je me disais mais il est impossible de transférer un sujet ouvert par quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
ROCO
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 82
Age : 84
Localisation : Loire(42)
Date d'inscription : 19/08/2006

FIGURINES Empty
MessageSujet: MATERIEL   FIGURINES EmptyMar 3 Oct 2006 - 14:22

Excusez moi de m'être permis de citer un lien concernant des maquettes sur des unités de la Guerre 1940. Effectivement je ne savais pas ou poster ce que je trouvais trés bien fait,surtout en ce qui concernait le matériel.Je pensais qu'il était possible de faire reconnître le GROS travail de passionnés comme cela se fait sur d'autres forum ,comme celui de la guerre de 1914.!!!
Excusez aussi mon ignorance en ce qui concerne la différence entre figurines ou poupées,n'ayant jamais eu l'occasion de jouer à la poupée et étant trop vieux pour le faire maintenant ,je resterais donc ignorant en la matiere......(Si j'ai employé le terme figurines c'est parceque le site en question emploie ce terme)
Je vais essayer d'enlever ce post mal venu sur ce forum,je pense qu'il est inutile de le déplacer,ne sachant où le mettre,et étant mal venu sur ce forum.
Alain,(que je connais sous le pseudo de SOMUA) me connait bien et aurait pu me contacter pour me dire que mon post n'avait rien à faire ici,je n'aurais pas mal pris la remarque , ( il le sait), alors que là ce n'est que papotage.....,et papotage inutile...
L'administrateur pouvait trés bien enlever lui même un post qui ne respecte pas la charte du forum.
Si je n'arrive pas à supprimer ce post qu'il le fasse pour moi ,inutile d'encombrer le forum avec de l'inutile!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: FIGURINES   FIGURINES EmptyMar 3 Oct 2006 - 18:21

Roco , ne prends pas mal ma remarque , ce n'en etait pas le but .
Cela souligne par contre qu'il manque une categorie pour les "produits derivés" . Je deplacerais le post des que cette categorie sera crée .

EDIT : c'est chose faite .
Revenir en haut Aller en bas
ROCO
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 82
Age : 84
Localisation : Loire(42)
Date d'inscription : 19/08/2006

FIGURINES Empty
MessageSujet: maquettes   FIGURINES EmptyMar 3 Oct 2006 - 19:54

c'est bien d'avoir créé un site pour les maquettes mais exceptionnellement,j'ai su effacer mon post avant ta réponse(voir l'heure de la supression)
dommage car il y avait un gros travail de la part des auteurs et créateurs de maquette surtout en ce qui concerne la fabrication des maquettes( barbotins et chenille de chars qui tous fonctionnent grace à des moteurs.Le diaporama avec photos prises sous différents angles et très vivant on se croirait sur le terrain, aprés poupées ou figurines ça c'est autres chose....dans ce cas là ça ne change rien au travail de recherche pour faire vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/04/2006

FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: FIGURINES   FIGURINES EmptyMar 3 Oct 2006 - 20:39

Roco , initialement , le forum d'ATF40 avait pour seul but de repondre aux questions sur 1940 et avertir les lecteurs habituels des mises a jour .
Mais dans l'esprit du "collectif" et laissant libre choix aux lecteurs, j'avais crée une section "suggestion pour le forum" .
Si tu veux poster ici mais que tu ne trouves pas de categorie adaptée , je t'invite donc a utiliser cette possibilité , y adjoindre le message que tu voulais poster , et je prendrais alors le temps de creer de nouvelles categories en fonction .
En tout cas , je prefererais cela plutot que poster pour poster, meme si la categorie ne convient pas du tout .
Ce forum est fait pour les lecteurs du site , et repondra a leurs attentes, pas aux miennes . N'oublies pas que ce n'est pas juste un forum d'histoire comme on en trouve des dizaines , mais un forum pour permettre la discussion autour du sujet du site internet qu'est ATF40.

Ceci dit , a posteriori , j'avoue que ma reponse etait un peu seche , et je m'en excuse , mais j'ai un defaut , j'aime bien les choses "bien rangées" Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://atf40.1fr1.net
Laurent R
Capitaine
Capitaine
Laurent R


Nombre de messages : 483
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 18/09/2006

FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: FIGURINES   FIGURINES EmptyMer 4 Oct 2006 - 0:03

ROCO a écrit:
c'est bien d'avoir créé un site pour les maquettes mais exceptionnellement,j'ai su effacer mon post avant ta réponse(voir l'heure de la supression)
dommage car il y avait un gros travail de la part des auteurs et créateurs de maquette surtout en ce qui concerne la fabrication des maquettes( barbotins et chenille de chars qui tous fonctionnent grace à des moteurs.Le diaporama avec photos prises sous différents angles et très vivant on se croirait sur le terrain, aprés poupées ou figurines ça c'est autres chose....dans ce cas là ça ne change rien au travail de recherche pour faire vrai.

Il ne faut pas être suceptible comme ça, le français est une belle langue et riche en termes précis de surcroît.
Les maquettistes montent des figurines, la pause est définitivement fixe.
Un maquettiste monte un modèle réduit statique.
Une poupée peut avoir une modification de sa pause et je reconnais que le terme poupée est en général employé pour les jouets de petite fille.
Un modèliste monte un modèle réduit motorisé.

Allez faut pas faire la tête, ce serait dommage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: FIGURINES   FIGURINES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FIGURINES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Figurines 1/72
» Quelques figurines...
» Suggestion de création de figurines au 1/72
» Figurines artilleurs Blitz Kit
» Figurines en carton Pro Patria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: La période 1919 - 1940 de nos jours :: Maquettes, figurines et dioramas-
Sauter vers: