Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Projet de timbre britannique avorté en 1940

Aller en bas 
AuteurMessage
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad


Nombre de messages : 834
Age : 55
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/09/2015

Projet de timbre britannique avorté en 1940 Empty
MessageSujet: Projet de timbre britannique avorté en 1940   Projet de timbre britannique avorté en 1940 EmptyLun 30 Mai 2016 - 9:40

Bonjour à tous.

Je ne sais si je crée ce fil dans la bonne rubrique... Il s'agit-là de philatélie. J'ai découvert hier par hasard chez mon beau-père cette carte postale (voir l'image ci-dessous) reproduisant un projet de timbre britannique de 2,5 pence, réalisé en 1940 par Edmond Dulac en vue de célébrer l'alliance entre la Grande-Bretagne et la France. On y voit les portraits du Roi Georges VI et du Président Albert Lebrun. Le timbre n'a malheureusement jamais été émis du fait de l'invasion allemande de mai-juin 1940. Un témoignage de plus montrant que personne n'attendait un écroulement aussi rapide.

Ce qui m'a également paru intéressant, c'est la symbolique de l'arrière-plan des 2 portraits : la puissance maritime de la Grande-Bretagne et la "puissance rurale" de la France.

Projet de timbre britannique avorté en 1940 Email010
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de timbre britannique avorté en 1940
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparaison tenues et équipements français 1940 et Britannique 44
» Projet mémoriel sur 1940
» Projet Modélisation 3D Héros Oubliés Armée française 1940
» Fusil automatique britannique ?
» Agence de renseignement franco britannique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: La période 1919 - 1940 de nos jours :: Musées, expositions et lieux de mémoire-
Sauter vers: