Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation du normand

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
saiun
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines et Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Dodo, Dieppe(76) et Châlons(51) pour les clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Date d'inscription : 08/06/2016

Présentation du normand Empty
MessageSujet: Présentation du normand   Présentation du normand EmptyMer 8 Juin 2016 - 14:30

Bonjour à tous,

Après pas mal d'année de carrière en tant que soldat, me voilà versé dans le civil... Mais je garde un pied dedans... Wink 

Et comme forcément l'histoire m'intéresse, je verse désormais dans les archives... Et ce, de 1871 à aujourd'hui même... Donc la période de 1940, qui est aussi une de mes périodes préférées, en fait partie.

Je vais avoir forcément une foultitude de question sur l'armée française de cette période, et j'espère trouver ici, si pas la réponse, un début de réponse, voire des éléments informatifs qui me permettront de recouper les éléments que j'ai sous les yeux.

Mon pseudo est déjà en ligne sur d'autres forums, et donc certain d'entre-vous me (re)connaîtrons de prime abort... Rolling Eyes

Bien à vous,

Yann le normand Very Happy


Dernière édition par saiun le Mer 8 Juin 2016 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saiun
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines et Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Dodo, Dieppe(76) et Châlons(51) pour les clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Date d'inscription : 08/06/2016

Présentation du normand Empty
MessageSujet: Re: Présentation du normand   Présentation du normand EmptyMer 8 Juin 2016 - 14:31

Et contrairement à ce que dit l'ours de présentation à gauche, je suis un grenadier Voltigeur... clown
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7102
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Présentation du normand Empty
MessageSujet: Re: Présentation du normand   Présentation du normand EmptyMer 8 Juin 2016 - 19:09

Bonjour et bienvenu,

J'espère alors que nous pourrons partager nos infos et que vous trouverez celles qui vous intéressent.

Si ce n'est pas indiscret, pourriez-vous nous en dire un peu plus sur votre carrière militaire?

Enfin, si pour l'instant vous êtes ici "fusilier voltigeur", c'est parce que cette appellation était en vigueur en 1940. Elle sera remplacée plus tard par celle que vous citez.

Au plaisir de vous lire,

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
saiun
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines et Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Dodo, Dieppe(76) et Châlons(51) pour les clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Date d'inscription : 08/06/2016

Présentation du normand Empty
MessageSujet: Re: Présentation du normand   Présentation du normand EmptyLun 13 Juin 2016 - 10:05

Bonjour,

Non non, ne changez rien, Fusilier Voltigeur me plait beaucoup aussi Very Happy  Et cela colle plus à la période évidemment... (c'est juste que j'étais rentré GV de base à l'époque clown )

Ma carrière m'est toute personnelle, ne m'en veuillez pas... J'ai occupé pas mal de postes, de simple soldat en passant par les pépins au canonnier AA,  j'ai commencé en 1990 et pris ma retraite depuis 2013. Je travaille désormais dans les archives photographiques depuis huit ans maintenant, et je m'éclate sur à peu près toutes les periodes... Mais j'avoue mon faible pour celle de 1940... Smile

Mais comme on dit, Artilleurs un jour, Artilleur toujours!!!! lol! du mortier de 81 au missile Hawk pirat
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7102
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Présentation du normand Empty
MessageSujet: Re: Présentation du normand   Présentation du normand EmptyLun 13 Juin 2016 - 13:58

Bonjour,

Bien entendu votre volonté de discrétion ne pose aucun problème. Ma passion pour l'armée française me pousse parfois à vouloir en savoir un peu plus.

L'artillerie est également l'un de mes sujets fétiches.

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Contenu sponsorisé





Présentation du normand Empty
MessageSujet: Re: Présentation du normand   Présentation du normand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du normand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» un normand parmi vous...
» présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Présentation des participants-
Sauter vers: