Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MM Park, La Wantzenau – Mes (820) photos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manu-Military
Capitaine
Capitaine
Manu-Military


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 01/04/2012

MM Park, La Wantzenau – Mes (820) photos Empty
MessageSujet: MM Park, La Wantzenau – Mes (820) photos   MM Park, La Wantzenau – Mes (820) photos EmptyVen 12 Mai 2017 - 7:26

Bonjour,

J’ai récemment visité le MM Park à La Wantzenau près de Strasbourg, ouvert il y a très peu.
Toutes les dernières installations n’étaient pas encore finies et il manquait notamment toutes les informations relatives aux uniformes et autre petit matériel.

Il m’a fallu bien trois heures pour tout voir en vitesse seulement alors que j’ai volontairement fait l’impasse sur les uniformes bulgares pour gagner du temps.

Par contre, tant en véhicules et surtout en uniformes, ce musée fait la part belle à l'armée française de 1940, ce qui peut un tant soit peu justifier mon post sur ce forum.

Donc pour ceux qui n’auront jamais la chance de s’y rendre ou en tout cas pas de sitôt, voici mon petit compte rendu en un peu plus de 820 photos ce qui fait que j’ai désormais allégrement dépassé la barre des 25000 (vingt cinq mille) photos sur FlickR.

Rien que pour vos nieunieux.

https://www.flickr.com/photos/135119488@N07/albums/72157683716213245

A+
Manu
manu-military.e-monsite.com/ 
www.youtube.com/user/c...id/uploads 
https://www.flickr.com/photos/135119488@N07/albums
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9013
Date d'inscription : 21/11/2006

MM Park, La Wantzenau – Mes (820) photos Empty
MessageSujet: Re: MM Park, La Wantzenau – Mes (820) photos   MM Park, La Wantzenau – Mes (820) photos EmptyVen 12 Mai 2017 - 7:55

Merci pour ce reportage.

L'ouverture du musée avait été annoncée ici :
https://atf40.1fr1.net/t11239-mm-park-france-strasbourg-wantzenau-2017
avec quelques photos qui peuvent servir de mise en bouche avant la découverte de l'album.

Je joindrai probablement les deux sujets.

(J'ai corrigé les deux liens FlickR)

Cordialement,

DH
Revenir en haut Aller en bas
lou passejaïre
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 01/08/2014

MM Park, La Wantzenau – Mes (820) photos Empty
MessageSujet: Re: MM Park, La Wantzenau – Mes (820) photos   MM Park, La Wantzenau – Mes (820) photos EmptyLun 15 Mai 2017 - 19:43

petite interrogation ... le Laffly V15T ( page 3 ) c'est moi ou il montre des marquages "surréalistes"
le marquage de la cavalerie à l'arriére, qui me semble logique pour un véhicule d'un EDAC ...
et le marquage de l'artillerie sur le coté ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MM Park, La Wantzenau – Mes (820) photos Empty
MessageSujet: Re: MM Park, La Wantzenau – Mes (820) photos   MM Park, La Wantzenau – Mes (820) photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MM Park, La Wantzenau – Mes (820) photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MM Park France (Strasbourg - Wantzenau) — 2017
» Camion d'artillerie, insigne non identifié, Mons 1940
» Photos du 507 e RCC ?
» Gnome Rhone AX2 Insignia
» Le FCM 2C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: La période 1919 - 1940 de nos jours :: Musées, expositions et lieux de mémoire-
Sauter vers: