Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Renseignements sur mon grand-père Soldat au 162e RIF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anthony Ménard
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 2
Localisation : châlons en champagne
Date d'inscription : 07/08/2017

Renseignements sur mon grand-père Soldat au 162e RIF  Empty
MessageSujet: Renseignements sur mon grand-père Soldat au 162e RIF    Renseignements sur mon grand-père Soldat au 162e RIF  EmptyLun 7 Aoû 2017 - 11:26

Bonjour
Je cherche quelqu'un qui pourrait me renseigner sur le parcours de soldat de mon grd père Maurice Ménard soldat de 1ere classe au 162eme régiment d'infanterie de forteresse. (Lieux d'affection, parcours de sa compagnie avant leur capture le 20 juin 1940 à charmes dans les Vosges)
D'après ce que je sais et ce que j'ai déduit des papiers militaire en ma possession il aurait été affecté à la 9eme compagnie de mitrailleuses au 1er janvier 1938. Je serais infiniment reconnaissant des réponses qui pourront m'être apporter !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
RitterJack
Capitaine
Capitaine
RitterJack


Nombre de messages : 471
Age : 32
Localisation : Lot
Date d'inscription : 26/08/2015

Renseignements sur mon grand-père Soldat au 162e RIF  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur mon grand-père Soldat au 162e RIF    Renseignements sur mon grand-père Soldat au 162e RIF  EmptyLun 7 Aoû 2017 - 12:15

Bonjour, vous avez plein d'info sur ce régiment ici http://wikimaginot.eu/glossaire_detail.php?id=1000015

Parmis les affaires que vous possédez de votre grand père, auriez vous uniformes, médailles ou insignes, des photos à nous faire partager ? Toujours intéressant de voir ça.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Ménard
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 2
Localisation : châlons en champagne
Date d'inscription : 07/08/2017

Renseignements sur mon grand-père Soldat au 162e RIF  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur mon grand-père Soldat au 162e RIF    Renseignements sur mon grand-père Soldat au 162e RIF  EmptyLun 7 Aoû 2017 - 20:33

bonsoir jack ritter
merci pour le lien qui renseigne bien sur le régiment qu'était le 162eRIF bien que j'avoue espérer que quelqu'un ai plus d'infos (accès à des listings ou autres documents sur les personnels en poste au sein de ce régiment) je sais je rêve peut être "rire"
concernant ce que je possède sur mon grd père, j'ai simplement en ma possession son extrait de services; son livret militaire (partiellement complet); sa carte du combattant; sa carte de l'association des prisonniers de guerre de la marne; d'un papier de mise en congés de captivité et de la moitié d'une carte de FFI.
Malheureusement je n'ai pas sa médaille du combattant qui à mon grand regret à disparu et niveau photos je n'ai que quelques photos de lui de sa période de prisonnier de guerre en allemagne. 
A mon grand regret, je n'ai pas de photo de lui en tenue militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements sur mon grand-père Soldat au 162e RIF  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur mon grand-père Soldat au 162e RIF    Renseignements sur mon grand-père Soldat au 162e RIF  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements sur mon grand-père Soldat au 162e RIF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Grand-Père, infirmier 16e SIM - 66e DI
» Parcours de mon grand père, 2e RTA
» Recherches sur mon Grand-Père (63e RI)
» A mon grand-père
» Recherche sur mon grand-père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: L'armée de terre française de 1919 à 1940 :: Parcours individuels et notices biographiques :: Sous-officiers et hommes de troupe-
Sauter vers: