Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Recherche sur mon grand-père

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NN_Razor
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2009

Recherche sur mon grand-père Empty
MessageSujet: Recherche sur mon grand-père   Recherche sur mon grand-père EmptyDim 22 Nov 2009 - 14:49

Bonjour,
depuis longtemps, je m'interroge sur le parcours de mon grand-père durant la campagne de France. Il est décédé depuis 1989 et quand je pose la question à ma mère ou bien à mes oncles, ils sont bien incapables de me répondre. Jusqu'à present, je n'avais qu'une seule certitude, c'est qu'il avait été fait prisonnier. Autre chose, j'ai le souvenir qu'enfant, je lui avais posé la question (très naïve, mais je devais avoir 7/8 ans), "est-ce que tu t'es battu contre les allemands?". Je ne rappel plus de sa réponse précise, mais je me rappel de deux notions: celle d'un side-car allemand et aussi qu'il avait fait sauter un pont.
Depuis peu, je suis en possession du duplicata de son livret militaire dans lequel j'apprend plusieurs choses et notament qu'il était à l'époque électricien. Etre électricien vous donnait t-il des chances d'appartenir au génie et notament dans une unité chargée de la mise en place de charges destinées à la destruction? D'autre part, j'apprends qu'il a été fait prisonnier le 20 juin (1940) à CHARMES (88) et interné dans le frontstalag 190/204.

Ainsi, est-il raisonnable de penser que mon grand père ait appartenu à une unité du génie? Des opérations de destruction de ponts on-t-elles été opérées dans le secteur de CHARMES?
Est-il possible de se rendre à VINCENNES pour en connaître plus sur mon Grand-père ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

Cedric.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Lilian
Membre ATF40
Membre ATF40
Loïc Lilian


Nombre de messages : 2790
Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais
Date d'inscription : 26/08/2006

Recherche sur mon grand-père Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur mon grand-père   Recherche sur mon grand-père EmptyLun 30 Nov 2009 - 15:27

Bonjour, vous avez une copie de son livret militaire mais son affectation n'apparait pas ?
il y'avait bien des unités d'électriciens dans le Génie mais de là à affirmer que tous les électriciens mobilisés étaient dans le Génie en general et dans ses unités en particulier Recherche sur mon grand-père Icon_idea ...sans plus de détails c'est mal aisé

Loïc L.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche sur mon grand-père Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur mon grand-père   Recherche sur mon grand-père EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:37

Une photo , si elle existe , du grand-père en uniforme pourrait éventuellement aider .
Revenir en haut Aller en bas
NN_Razor
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2009

Recherche sur mon grand-père Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur mon grand-père   Recherche sur mon grand-père EmptyMar 1 Déc 2009 - 10:21

Bonjour,
je n ai que le duplicata du livret sur lequel son affectation n'est pas mentionnée. Et pour l'identification de l'unité via l'uniforme, je ne connais pas de photos de mon grand-père durant cette période.
Peut être qu'au fort de vincennes aurais-je des informations?

Merci de votre aide.

Cordialement.

Cedric.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche sur mon grand-père Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur mon grand-père   Recherche sur mon grand-père Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche sur mon grand-père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, recherche sur mon grand-père
» 103e RALA, recherche sur mon grand père
» 320e RACP, recherche mon grand pere!
» recherches sur mon Grand-père, 4e bataillon de douaniers
» Parcours de mon grand père, 2e RTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: L'armée de terre française de 1919 à 1940 :: Parcours individuels et notices biographiques :: Sous-officiers et hommes de troupe-
Sauter vers: