Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Histoire de mon père à la 6e BLM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alain24
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/12/2017

Histoire de mon père à la 6e BLM  Empty
MessageSujet: Histoire de mon père à la 6e BLM    Histoire de mon père à la 6e BLM  EmptySam 30 Déc 2017 - 14:24

Bonjour

Mon père a eu une citation à l'orde de la brigade en juillet 1940 : "chef de pièce de 25, en position à assuré lui même le service de la pièce malgré un feu violent tirant presque à bout portant sur les engins ennemis.

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de réelles informations sur cette brigade et je n'ai pas trouvé non plus où se trouvait Meer . Tout ce que je sais c'est qu'il est parti en barque avec d'autres et qu'il a été recueilli en mer par des pécheurs , débarqué sur les côtes anglaises et refoulé immédiatement vers la France.

J'aurais bien aimé avoir des infos sur cette brigade et cette bataille à Meer ??

Merci

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7087
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Histoire de mon père à la 6e BLM  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de mon père à la 6e BLM    Histoire de mon père à la 6e BLM  EmptySam 30 Déc 2017 - 19:39

Bonsoir,

La 6e BLM est l'une des deux brigades de la la 3e DLM (divisions légère mécanique).

Si votre père était chef de pièce de canon de 25 AC au sein de cette brigade, il faisait fort probablement partie de l'un des deux groupes de canons AC du 5e escadron de mitrailleuses et d'engins d'accompagnement du 11e RDP (régiment de dragons portés), unité mise sur pied le 02/09/39 à St-Germain-en-Laye.

Pour suivre sa trace, le plus simple est de suivre celle de la 3e DLM, unité de cavalerie bien connue. A signaler à ce sujet la sortie récente d'un bel ouvrage lui étant en partie consacré ici :

https://atf40.1fr1.net/t11529-les-2e-et-3e-dlm-par-erik-barbanson

Notez à ce sujet que l'auteur est l'un des membres de ce forum.

En revanche, la seule commune de "Meer" dont j'ai trouvé la trace est située du coté d'Anvers et nous sommes bien loin de la position de la 3e DLM en mai 1940.

Pour éclairer ce mystère, je vous engage à nous faire part de tous les détails en votre possession.

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
 
Histoire de mon père à la 6e BLM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de mon père soldat en 40
» 1er RAM
» Voyage & Histoire n° 1, la revue du tourisme d'Histoire !!
» Mon père au 35e RI
» A mon grand-père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les unités de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Cavalerie :: Cavalerie motorisée et mécanique-
Sauter vers: