Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 véhicule UNIC P 107 avec remorque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
avz94
Membre ATF40
Membre ATF40
avz94


Nombre de messages : 10341
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/09/2007

véhicule UNIC P 107 avec remorque Empty
MessageSujet: véhicule UNIC P 107 avec remorque   véhicule UNIC P 107 avec remorque EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:48

Bonsoir

voici une photo avec, je pense, un UNIC P107 avec une remorque.

Quelle est ce type de remorque, quelle est sa fonction ?

Ravitaillement en essence ?

véhicule UNIC P 107 avec remorque Inconn10


Merci de m'apporter vos lumières

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/insignesmilitairesfrancais/ En ligne
Stéphane Ferrard
Colonel
Colonel
Stéphane Ferrard


Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 08/06/2007

véhicule UNIC P 107 avec remorque Empty
MessageSujet: Re: véhicule UNIC P 107 avec remorque   véhicule UNIC P 107 avec remorque EmptySam 30 Mai 2009 - 19:18

Bonsoir,
Sans en avoir la certitude, il s'agirait d'une remorque avitailleur essence de la Luftwaffe dont je connais une photo avec une UE Renault comme tracteur et avec le panneau avant de la remorque ouvert.
Cordialement
SF
Revenir en haut Aller en bas
avz94
Membre ATF40
Membre ATF40
avz94


Nombre de messages : 10341
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/09/2007

véhicule UNIC P 107 avec remorque Empty
MessageSujet: Re: véhicule UNIC P 107 avec remorque   véhicule UNIC P 107 avec remorque EmptyDim 31 Mai 2009 - 16:30

Bonjour Monsieur Ferrard

merci pour cette réponse et pour de nouveau venir à mon secours pour cette identification.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/insignesmilitairesfrancais/ En ligne
Invité
Invité




véhicule UNIC P 107 avec remorque Empty
MessageSujet: Re: véhicule UNIC P 107 avec remorque   véhicule UNIC P 107 avec remorque EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:48

J'ai eu récemment une question via mail perso sur une autre P107 transformée en tracteur leger pour pak 36 des archives allemandes , qui notent "unique" comme marque .... ( bien entendu j'ai répondu avec moults details sur la variante allemande )

Avis a la population , pensez vous que nous devrions ouvrir une section sur les réutilisations de matériel français ? Bien entendu , que matériel français ...
J'invite les modérateurs a me faire part de leurs opinions en section de modération ou par mail , car je sais le sujet assez houleux et un peu en dehors de notre vocation . Pour les contributeurs , dites nous ce que vous en pensez ici . Merci

Alain
Revenir en haut Aller en bas
avz94
Membre ATF40
Membre ATF40
avz94


Nombre de messages : 10341
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/09/2007

véhicule UNIC P 107 avec remorque Empty
MessageSujet: Re: véhicule UNIC P 107 avec remorque   véhicule UNIC P 107 avec remorque EmptyVen 5 Juin 2009 - 18:48

Bonsoir

je trouve que le sujet pourrait être très interessant.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/insignesmilitairesfrancais/ En ligne
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

véhicule UNIC P 107 avec remorque Empty
MessageSujet: Re: véhicule UNIC P 107 avec remorque   véhicule UNIC P 107 avec remorque EmptyLun 8 Juin 2009 - 10:46

Mon avis ?
Je suis assez surpris. N'avons-nous pas gagné la campagne de 1940 ?

Il faut que je vérifie ce point d'histoire.

Quoi qu'il en soit, le matériel Beute me paraît, vu de notre fenêtre, un épiphénomène, certes à sa place dans les sites genre " Axis History" mais sans doute un peu bizarre chez ATF 40.

En revanche, je trouverais plaisant d'ouvrir une rubrique sur les matériels allemands capturés par les Français en 1940.
Comment ? Il n'y en a pas eu beaucoup ? Au moins quelques-uns.

Allez, je regarde au bouclage de GBM 88.

Cordialement à tous

François

NB : oui, je sais. Les plus attentifs me feront remarquer que, dans GBM, un matériel Beute a été présenté. Mais je ne pouvais faire autrement, c'était la rarissime AMD Panhard à tourelle CDM de 1942. Donc un cas limite.
Revenir en haut Aller en bas
luc RONCE
Sergent de carrière
Sergent de carrière
luc RONCE


Nombre de messages : 133
Age : 60
Date d'inscription : 01/08/2007

véhicule UNIC P 107 avec remorque Empty
MessageSujet: Re: véhicule UNIC P 107 avec remorque   véhicule UNIC P 107 avec remorque EmptySam 13 Juin 2009 - 11:32

bonjour,

l'idée est séduisante mais fait peut être double emploi avec ceci

http://forum.axishistory.com/viewtopic.php?f=47&t=23596&start=720
Revenir en haut Aller en bas
http://agaisen.fr
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

véhicule UNIC P 107 avec remorque Empty
MessageSujet: Re: véhicule UNIC P 107 avec remorque   véhicule UNIC P 107 avec remorque EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:51

Bonsoir Luc, bonsoir à tous

Nous sommes bien d'accord, les Beute ont toute leur place dans Axis History.

La façon dont, justement, ils sont traités sur ce site me confirme dans ma position : en tant que matériels de l'armée allemande, ils donnent lieu à toutes sortes de débats sur les unités de celles-ci, leur emploi spécifiques sous les croix noires, etc. Tous sujets qui n'ont strictement rien à voir avec ceux que nous aimons évoquer ensemble sur atf40.

L'intérêt du net, c'est la diversité et la capacité de surfer. Si je veux voir du Beute, je sais où aller.
Mais quand je me rends sur atf40, c'est pour me retrouver dans cette ambiance sympathique et bien d'chez nous, sous les auspices du sergent Maillat et de notre ami Pinaud, l'immortel gars de Bezons. "Aussi sec", du Chleu dans nos lignes, ça chatouille le FM.

Cordialement

François
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




véhicule UNIC P 107 avec remorque Empty
MessageSujet: Re: véhicule UNIC P 107 avec remorque   véhicule UNIC P 107 avec remorque EmptyJeu 18 Juin 2009 - 23:03

Francois , je comprends votre position , mais qui se fera requisitionner en cas de recherche sur du beute "français" , si ce n'est des sites/forums français quand ce n'est pas evident a trouver ? Reflechissez bien , il n'y a que deux endroits ou aller vraiment , c'est char-français d'antoine , et ATF40 , ici meme .
Quel serait le contact possible chez axis history, a qui je renvoie toutes les demandes d'identifications ?
Quel volontaire allez vous trouver ...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





véhicule UNIC P 107 avec remorque Empty
MessageSujet: Re: véhicule UNIC P 107 avec remorque   véhicule UNIC P 107 avec remorque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
véhicule UNIC P 107 avec remorque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification de véhicule - (Unic P-107 BU )
» UNIC P 107 ??? avec nom de baptème.
» Unic P 107 BU d'artillerie
» TRC Lorraine 37L avec remorque citerne au 1/72
» Unic P 107 en Norvège ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les matériels de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Matériels roulants :: Véhicules d'usage déterminé-
Sauter vers: