Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Petit ouvrage de Coume

Aller en bas 
AuteurMessage
Doche 2
Invité




Petit ouvrage de Coume Empty
MessageSujet: Petit ouvrage de Coume   Petit ouvrage de Coume EmptySam 20 Juin 2009 - 17:09

Bonjour
Un de mes oncles , opérateur radio au 18ème régiment du génie avait été affecté au petit ouvrage de Coume ( secteur fortifié de Bouleysur la ligne Maginot ) dès le mois d'octobre 1939 . Malgré la signature de l'armistice le 22 juin , le fort ne se rendit que le 4 juillet. il fut fait prisonnier puis envoyé d'abord en Bavière puis à Rawwa-Ruska .
Je voudrais savoir quels furent les combats qu'eut à mener sa garnison au cours de la période de septembre 1939 à juillet 1940 . Existe-t-il un ouvrage sur ce sujet ?
Merci à tous .
Henri Doche
Revenir en haut Aller en bas
Louis Capdeboscq
Colonel
Colonel
Louis Capdeboscq


Nombre de messages : 1335
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2007

Petit ouvrage de Coume Empty
MessageSujet: Re: Petit ouvrage de Coume   Petit ouvrage de Coume EmptyDim 19 Juil 2009 - 20:52

Il y a Roger Bruge "Faites sauter la Ligne Maginot", et les livres édités par H&C sur la Ligne Maginot, mais je n'ai pas regardé pour vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit ouvrage de Coume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche sur la Ligne Maginot : PO de Coume
» Ouvrage du Kerfent
» Ouvrage du Galgenberg
» Ouvrage de la Salmagne
» Un ouvrage sur le 43e RI en souscription

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Courrier des lecteurs-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: