Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Présentation Bigbull

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bigbull
Caporal
Caporal
Bigbull


Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : Nangis - 77
Date d'inscription : 27/04/2020

Présentation Bigbull Empty
MessageSujet: Présentation Bigbull   Présentation Bigbull EmptyMar 28 Avr 2020 - 9:17

Bonjour à tous,

Il est de coutume de se présenter ce que je fais rapidement par ces quelques lignes.

Militaire de carrière, fils et petit-fils de militaire je suis un passionné de l'histoire de l'armée française dans les années 30 et les combats de 39-40.
Mon grand-père maternel militaire de carrière a effectué toute sa carrière dans la cavalerie, Manœuvre des Alpes, Campagne de France dans le GRDI de la 5ème DIMA, Prisonnier, Résistance, Campagne d'Allemagne, Indochine et Algérie (A cheval, sur Bren Carrier, sur Sherman, sur AM8 Greyhound ...)
Mon grand-père paternel militaire de carrière a combattu avec le 43ème RI, prisonnier, gendarmerie occupation en Autriche, gendarmerie maitre chien.
Mon père, Madagascar dans un RIC puis gendarmerie pour finir à la Garde Républicaine.

Avec tout cela difficile de passer au travers de ma passion qui c'est focalisée sur cette période tragique mais méconnue du grand public de 1939-1940.
Maquettiste, je suis également centré sur l'armée française en 39-40 et j'essaye de réaliser des maquettes au plus près de la "réalité du terrain".
Abonné à GBM, entre autre, je possède une documentation sur cette période que j'essaye en permanence d'approfondir. Cela demande beaucoup de temps, donc j'avance doucement ....

Mes autres passions, la marine marchande (cargos, navires etc) et l'histoire du far-west ceci est indiqué juste pour mieux me faire connaitre.

Content de rencontrer et de pouvoir échanger avec des passionnés également de cette période, merci pour votre accueil et bon courage à tous en cette période bien particulière.
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9007
Date d'inscription : 21/11/2006

Présentation Bigbull Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bigbull   Présentation Bigbull EmptyMar 28 Avr 2020 - 9:33

Soyez le bienvenu,

Au plaisir de vous lire.

D Houliez
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Présentation Bigbull Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bigbull   Présentation Bigbull EmptyMar 28 Avr 2020 - 9:43

Bonjour Bigbull,

Voilà une magnifique introduction et une lignée qui ne pouvait que tenir ses promesses.

En vous remerciant pour votre fidélité à GBM, je vous souhaite la bienvenue sur ce forum de la plus haute qualité.

François
Revenir en haut Aller en bas
RHONBUC
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant



Nombre de messages : 333
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 17/08/2010

Présentation Bigbull Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bigbull   Présentation Bigbull EmptyMar 28 Avr 2020 - 10:12

Bonjour Bigbull,
Ravi de voir arriver un nouveau maquettiste passionné par l'Armée Française de 1940, sur le meilleur forum que je connaisse sur ce sujet.
ATF40 et GBM sont des sources d'information fantastiques pour tous les passionnés de la "Bataille de France", dont je fais partie.
j'ai concentré mes recherches sur les hommes, et les matériels qui ont combattu à Stonne, Arras et Abbeville, en mai et juin 1940, et je collectionne toutes les maquettes au 1/48 que je trouve sur ce thème.
J'espère que nous aurons l'occasion d'échanger sur ces sujets.
Bienvenue au "Club",
Cordialement,
Rhonbuc
Revenir en haut Aller en bas
Bigbull
Caporal
Caporal
Bigbull


Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : Nangis - 77
Date d'inscription : 27/04/2020

Présentation Bigbull Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bigbull   Présentation Bigbull EmptySam 2 Mai 2020 - 19:24

Bonsoir,

Dans l'émotion de mon 1er post de présentation mon clavier a fourché, mon grand-père servait au 91ème GRDI de la 1ère DINA et non 5 comme je l'ai mentionné. Je possède ses écrits sur toute la période de la mobilisation à la guerre et son combat au sein de l'escadron hippomobile.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Pajani
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/05/2020

Présentation Bigbull Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bigbull   Présentation Bigbull EmptyLun 4 Mai 2020 - 22:26

Bonsoir Bigbull, je constate que nos grands-pères étaient tous les deux au 91e GRDI ! J’ai un doc super intéressant sur les derniers combats de cette unité dans l’Aisne en mai 40, écrit par son chef de corps. Je peux te l’envoyer si tu ne l’as pas et suis intéressé par toute nouvelle info.
Au plaisir d’échanger avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Bigbull Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bigbull   Présentation Bigbull Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Bigbull
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Présentation des participants-
Sauter vers: