Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 5eme régiment de cavalerie blindée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daniel Laurent
Adjudant
Adjudant
Daniel Laurent


Nombre de messages : 181
Age : 70
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 10/12/2006

5eme régiment de cavalerie blindée Empty
MessageSujet: 5eme régiment de cavalerie blindée   5eme régiment de cavalerie blindée EmptyDim 22 Nov 2009 - 4:05

Bonjour,
En 1939-40, le lieutenant Georges Barazer de Lannurien, breton et Saint-Cyrien, est dans le 5eme regiment de cavalerie blindee.

Il est fait prisonnier, selon mes sources, le 11 juin 1940 a Saint-Valery en Caux. Quelqu'un ici pourrait-il me dire dans quelles conditions cela s'est passe ?

Je n'ai pas besoin d'enormement de renseignements, il s'agit juste de completer une mini-bio de cet officier qui s'est distingue ensuite apres son evasion en 42.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://derniereguerremondiale.net/indexDGM.php
Loïc Lilian
Membre ATF40
Membre ATF40
Loïc Lilian


Nombre de messages : 2790
Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais
Date d'inscription : 26/08/2006

5eme régiment de cavalerie blindée Empty
MessageSujet: Re: 5eme régiment de cavalerie blindée   5eme régiment de cavalerie blindée EmptyDim 22 Nov 2009 - 7:46

ben...mon cher Daniel ce doit être la proximité du Viêt Nam car ta dénomination sonne trés US Army 5eme régiment de cavalerie blindée Fresse , notre vieille Armée Française n'a plus de 5e Régiment de Cavalerie, encore moins blindé, depuis plus de 200 ans bien passés quand celui-ci est devenu le 5e Régiment de Cuirassiers, encerclé dans la région de Saint Valéry-en-Caux il est encore un des derniers régiments à cheval en 1939-1940, donc je suppose qu' il doit donc s'agir par élimination du 5e Régiment d'Automitrailleuses qui se trouvait dans la même zone...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
Adjudant
Adjudant
Daniel Laurent


Nombre de messages : 181
Age : 70
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 10/12/2006

5eme régiment de cavalerie blindée Empty
MessageSujet: Re: 5eme régiment de cavalerie blindée   5eme régiment de cavalerie blindée EmptyDim 22 Nov 2009 - 9:04

Bonjour,
Merci de me faire avancer un peu.
Mon heresie de vocabulaire ne vient pas d'Asie mais de Slovaquie...

George de Lannurien y a commande une unite de partisans francais entre aout 44 et janvier 45. Je donne la reference du livre qui parle de ce 5eme de "cavalerie" en 1940 :
Dušan Halaj, L̕ubomír Moncol̕, Ján Stanislav, Francuzi v Slovenskom Narodnom Povstani, Banská Bystrica, Bratislava, 2003
5eme régiment de cavalerie blindée Icon_lol
Les traducteurs de la version roneotypee partielle que j'ai via l'Amicale des Anciens n'ont visiblement pas consulte ATF40 avant de publier...
Revenir en haut Aller en bas
http://derniereguerremondiale.net/indexDGM.php
Contenu sponsorisé





5eme régiment de cavalerie blindée Empty
MessageSujet: Re: 5eme régiment de cavalerie blindée   5eme régiment de cavalerie blindée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5eme régiment de cavalerie blindée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exposition "De la cavalerie montée à la cavalerie blindée"
» revue de la Cavalerie blindée n° 236
» Cavalerie blindée Polonaise MACZEK
» L'arme blindée cavalerie aurait-elle pu exister en 1941?
» 2e Régiment Etranger de Cavalerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les unités de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Cavalerie :: Cavalerie motorisée et mécanique-
Sauter vers: