Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Informations sur Tunisie, Ligne Mareth et Front Sud-Tunisien le 10 juin 1940

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DanTGN
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 32
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 13/01/2014

Informations sur Tunisie, Ligne Mareth et Front Sud-Tunisien le 10 juin 1940 Empty
MessageSujet: Informations sur Tunisie, Ligne Mareth et Front Sud-Tunisien le 10 juin 1940   Informations sur Tunisie, Ligne Mareth et Front Sud-Tunisien le 10 juin 1940 EmptyDim 31 Jan 2021 - 12:44

Bonjour les amis :

Je retourne utiliser ce merveilleux forum après un certain temps, je fais une recherche sur ce théâtre d’opérations mais je ne trouve pas trop d’informations ou du moins avec la profondeur dont j’ai besoin. Le fait est que j’ai besoin d’informations précises pour l’OoB français pour le 10 juin 1940 tant du Commandement Supérieur des troupes de Tunisie que du Front sud-Tunisien, je ne comprends pas très bien l’OoB français, le CSTT et le Front sud-Ils étaient égaux ou le dernier était subordonné au premier ? J’ai aussi besoin, puisque je ne trouve rien, de la disposition des fortifications de la Línia Mareth pour 1940 et des troupes qui la garnissaient, ainsi que du reste de Tunisia en juin 1940.

C’est aussi assez compliqué d’avoir des informations sur l’Air dans ce théâtre d’opérations pour le 10 juin 1940, quelqu’un aurait-il des informations sur sa composition ?

En ligne générale j’ai obtenu beaucoup d’informations de l’oob français pour mai 1940 mais pas de Juin 1940  

UJe vous salue tous, merci pour ce merveilleux forum et pardon pour mon français
Revenir en haut Aller en bas
Crosnier
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4661
Age : 79
Localisation : Base principale Toulouse secondaire Haute Loire
Date d'inscription : 19/02/2011

Informations sur Tunisie, Ligne Mareth et Front Sud-Tunisien le 10 juin 1940 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur Tunisie, Ligne Mareth et Front Sud-Tunisien le 10 juin 1940   Informations sur Tunisie, Ligne Mareth et Front Sud-Tunisien le 10 juin 1940 EmptyVen 26 Mar 2021 - 16:34

Bonjour

je découvre un peu tardivement le message.

Vous trouverez la réponse à une grande partie de vos questions dans le livre
"Ligne Maginot du désert
La défense du limes républicain.
La Ligne Mareth
Sud-tunisien 1934-1943
Jean Jacques MOULINS- Michel TRUTTMANN
Gérard Klopp Editeur
www.editions-Klopp.Com

Cordialement
Crosnier
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Informations sur Tunisie, Ligne Mareth et Front Sud-Tunisien le 10 juin 1940
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4e DIC front de l'Oise 9 au 11 juin 1940
» Ligne Chauvineau au 8 juin 1940
» La ligne Mareth
» Ligne Mareth
» Ligne mareth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les plans, opérations et combats de 1919 à 1940 :: AFN et colonies en 1939-1940-
Sauter vers: