Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question sur les pilotes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clausmaster
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 748
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2010

Question sur les pilotes Empty
MessageSujet: Question sur les pilotes   Question sur les pilotes EmptyMar 30 Nov 2021 - 15:41

Bonjour à tous

Je suis entrain d'écrire les derniers tomes de mon uchronie et je voudrait savoir quel grade portait les pilotes de l'Aéronautique Navale 

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Capu Rossu
Colonel
Colonel
Capu Rossu


Nombre de messages : 1082
Age : 75
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 09/10/2011

Question sur les pilotes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les pilotes   Question sur les pilotes EmptyMar 30 Nov 2021 - 17:39

Bonsoir Clausmaster,

Pour faire simple, un peu tout ! C'était à l'identique de l'Armée de l'Air avec les appellations propres à la Marine.
Il y avait des quartiers-maîtres, des officiers mariniers, des officiers subalternes, quelques officiers supérieurs et des officiers dés équipages.

@+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Clausmaster
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 748
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2010

Question sur les pilotes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les pilotes   Question sur les pilotes EmptyMar 30 Nov 2021 - 18:00

Capu Rossu a écrit:
Bonsoir Clausmaster,

Pour faire simple, un peu tout ! C'était à l'identique de l'Armée de l'Air avec les appellations propres à la Marine.
Il y avait des quartiers-maîtres, des officiers mariniers, des officiers subalternes, quelques officiers supérieurs et des officiers dés équipages.

@+
Alain

Par exemple si je te parle d'un pilote de chasse embarqué sur le Painlevé pilotant un Dewoitine D-790 (c'est pour mon uchronie bien sur) un grade de quartier maitre te semble crédible ?
Revenir en haut Aller en bas
Capu Rossu
Colonel
Colonel
Capu Rossu


Nombre de messages : 1082
Age : 75
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 09/10/2011

Question sur les pilotes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les pilotes   Question sur les pilotes EmptyMar 30 Nov 2021 - 19:47

Bonsoir Clausmaster,

Pour maintenir un parallèle avec l'ADA, les quartiers-maîtres qui avaient réussi à intégrer la formation de pilote étaient rapidement promus au grade de second-maître.

@+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Clausmaster
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 748
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2010

Question sur les pilotes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les pilotes   Question sur les pilotes EmptyMer 1 Déc 2021 - 16:47

Capu Rossu a écrit:
Bonsoir Clausmaster,

Pour maintenir un parallèle avec l'ADA, les quartiers-maîtres qui avaient réussi à intégrer la formation de pilote étaient rapidement promus au grade de second-maître.

@+
Alain

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les pilotes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les pilotes   Question sur les pilotes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les pilotes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pilotes
» Pilotes français
» exposition sur les pilotes polonais
» Pilotes ennemis capturés en mai-juin 40
» Question sur l'AMC P16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: La Marine Nationale française de 1919 à 1940 :: MNF40 :: L'aéronautique navale-
Sauter vers: