Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Avions à canons de 75mm

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Math714
Caporal ADL
Caporal ADL



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/01/2022

Avions à canons de 75mm Empty
MessageSujet: Avions à canons de 75mm   Avions à canons de 75mm EmptyDim 6 Fév 2022 - 2:17

Bonjour,

Je suis passionné d'aviation, et lors de récentes recherches, j'ai trouvé un programme d'avions français débuté en janvier 1918 d'hydravion patrouilleur de haute mer. Sous ce nom en apparence assez "commun", le projet est bien plus ambitieux qu'il n'y parait. En effet, il s'agit de monter un canon de 75mm sur un hydravion pour chasser des sous-marins ennemis.
Je pense que ce projet est ambitieux car à l'époque, au vu de la technologie qui existait pour les canons, les avions et les moteurs, il était presque impensable de monter un canon de 75mm sur un avion ne serait-ce qu'à cause du recul produit par le tir. La structure en bois devait encaisser le choc.
Pourtant, au moins deux avions furent construits pour répondre au programme, et au moins un a réellement reçu le canon.
Le premier est le Tellier 1100 ch. Achevé en décembre 1918, il effectua des essais en mai 1919, suivis par d'autres plus concluants fin 1919, tests effectués sans armement. Début 1920, le canon de 75mm est installé et des tests son effectués avec succès.
L'avion armé avec son canon et deux bombes est présenté au meeting aérien de Monaco.

Le second avion est (je pense) le Latham 47. Je n'ai que peu d'informations sur cet avion.

Quelqu'un aurait-il plus d'informations sur ces deux avions ?
Existe-t-il des photographies du Tellier 1100ch avec son canon de 75 mm ? (Il en existe une de mauvaise qualité sur Internet).

je vous remercie par avance de vos réponses,
Math
Revenir en haut Aller en bas
Romogolus
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 592
Localisation : Le duché au deux léopards
Date d'inscription : 24/10/2015

Avions à canons de 75mm Empty
MessageSujet: Re: Avions à canons de 75mm   Avions à canons de 75mm EmptyDim 6 Fév 2022 - 16:35

Bonjour,
Tout d'abord, à la fin de la guerre, on sait faire des structures métalliques, à la place des structure en bois. C'est ainsi qu'est conçu le Breguet XIV.
Je n'ai pas d'information pour le Latham 47, équipé d'un tel canon.
Cordi@lement
Revenir en haut Aller en bas
http://opolangi.over-blog.com/
 
Avions à canons de 75mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4e RAD et 2014e RALD - Rouge et bleu, canons et bicorne (4e) canons et roue dentée (204e)
» 75mm mle 39 DCA
» 75mm à balles
» Remplacement du canon de 75mm
» Aquarelles d'avions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: L'armée de l'air française de 1919 à 1940 :: AAF40 :: Les avions-
Sauter vers: