Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

 

 Nouvel arrivant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Truck
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/02/2023

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyMar 14 Fév 2023 - 16:22

Bonjour à tous,

Sous-officier supérieur à la retraite, je pourrais soit courir le monde dans toutes les compétitions répertoriées ici ou là, soit m'éclater dans la quête de Ammonoidea (sous-classe éteinte de mollusques céphalopodes du Crétacé  Very Happy ), soit encore ne rien faire du tout de mes journées... si ce n'est de  regarder la télé.

Hélas, hélas, hélas ceci n'est pas ma tasse de thé.

Généalogiste amateur depuis plus de quarante ans, j'ai décidé de mettre à profit mon temps à la rédaction d'un recueil généalogique aux ancêtres puisant leurs racines sous le règne du bon roi Henri.
Mais pas que.

Depuis qu'un X° arrière-arrière-etc.-grand-père ayant pris sa retraite militaire en l'an XIII, avec le grade de lieutenant d'Infanterie de la 93° Brigade, nous sommes une saga de pousse-cailloux, d'artiflots et de lance-boulettes, d'un chasse-bite et d'un amiral,  de quelques criquets, de transmetteurs et d'autres dont votre serviteur... un riz-pain-sel. Ben oui, y'en faut !

Avec un tel pédigrée, vous comprendrez que je m'attache à retracer par le menu et le détail l'histoire militaire de tous ceux qui, de carrière ou pas, ont servi les armes de la France et pour certains, qui sont tombés au Champs d'Honneur.

Personne, ô grand jamais, ne connaitra les petits détails qui font la spécificité d'une arme (ou d'un service), ses traditions, ses à-côté, ses particularités, ses caractéristiques et ses originalités. Pas même moi après vingt-cinq ans de service. Seuls, les membres d'un forum, apportant chacun leurs connaissances, ont le pouvoir de mettre dans un pot commun leurs savoirs pour aider les autres.

Alors voilà, vous savez qui je suis, ce que je cherche, ce que je peux ou pourrais apporter de mes connaissances. Et pardon si par moment j'insiste un peu lors des recherches, je suis parfois un peu long à la comprenette. Wink . 
Bref, "obtus mais bon fond" voilà comment on pourrait me définir.  Very Happy

Merci de m'accueillir parmi vous.  
Cordialement,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7088
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyMar 14 Fév 2023 - 16:57

Bonjour et bienvenu,

Ce qui nous unis bien souvent sur ce forum c'est la passion et vous n'en êtes visiblement pas dénué.

Alors au plaisir de vous lire.

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
alfred
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 27/11/2008

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyMer 15 Fév 2023 - 19:44

Bienvenue chez les amateurs d'histoires militaires anciennes qui ont pu demeurer vivaces chez certains..........
Revenir en haut Aller en bas
7ème GRDI
Adjudant
Adjudant
7ème GRDI


Nombre de messages : 183
Age : 35
Localisation : NORD
Date d'inscription : 26/09/2012

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyJeu 16 Fév 2023 - 11:03

Bonjour Patrick 

Quelle présentation ! 

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum 
Au plaisir de vous lire 

Cordialement 

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel arrivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel arrivant
» Un nouvel arrivant
» Un nouvel enregistré
» Nouvel inscrit
» Nouvel utilisateur italien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Présentation des participants-
Sauter vers: