Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un nouvel arrivant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fred85
Adjudant
Adjudant
Fred85


Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/07/2007

Un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Un nouvel arrivant   Un nouvel arrivant EmptyDim 22 Juil 2007 - 19:18

Bonjour !
Je me présente, je suis un (ancien) maquettiste au 1/72, j'aime bien la période 39/45 et je m'interesse aux blindés français en particulier le B1bis.
A l'occasion je joue à des jeux de stratégie sur PC, comme Blitzkrieg ( et son mod AFM avec la bataille de Montcornet ).
Ma passion première est surtout le jeux video mais je fais quelques cures d'histoire et de lecture de revues militaires à l'occasion.
Je relis actuellement des numéros anciens de 39/35 Magazine :
Par exemple le Numéro 18, avec la bataille de Hannut mais aussi la fin tragique des B1bis 503,504 et 545.

Concernant mes "faits d'armes", j'ai été appelé au 2e RH de Sourdun en 96/97. Je suis arrière petit fils de 2 soldats du 93 R.I. mort pour la France en 14/18.

voilà c'est tout pour le moment...

ps : Y-a-t'il moyen de référencer les magazines anciens qui parle de 1940 ? ( j'en ai un bon paquet, certains datant de la fin des années 80 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant   Un nouvel arrivant EmptyDim 22 Juil 2007 - 21:06

Bonjour et bienvenue .
Concernant les anaciens magazines, tu pourrais peut etre initier un fil sur la section "ouvrages de reference" . Je crois que j'ai quelques vieilles perles qui pourront s'y ajouter ...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7088
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant   Un nouvel arrivant EmptyLun 23 Juil 2007 - 11:17

Bonjour,

Ah! les vieilles revues qui ont fait naitre de nombreuses passions, 39-45, mais aussi "Connaissances de l'Histoire", ou encore "Militaria magazine", et bien d'autres encore...

La France est un pays ou il se vend plus de revues par habitant que la majorité des autres pays du monde. C'est aussi parce-que nous sommes un pays de passionnés.

Bienvenue dans nos pages.

Cordialement
Eric DENIS

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Invité
Invité




Un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant   Un nouvel arrivant EmptyLun 23 Juil 2007 - 21:57

Eric DENIS a écrit:

Ah! les vieilles revues qui ont fait naitre de nombreuses passions, 39-45, mais aussi "Connaissances de l'Histoire", ou encore "Militaria magazine", et bien d'autres encore...

Nous avons la chance d'avoir , dans les rangs des membres du forum , une des personnes qui , en tout cas en ce qui me concerne , a fait naitre cette passion . Vous l'aurez bien evidemment reconnu .
Je pense qu'il serait pas mal de sectoriser le fil de discussion par revue , et ainsi proposer au fil du temps un "catalogue" de ce qui pourrait s'averer interessant sur le sujet France 1940 .
J'ai une grande part des "connaissance de l'histoire" parus dans les années 70/80 , je peux extraire de la pile tous les numeros dans lesquels quelques informations concernent 1940 . Pour militaria , je suis moins bien doté , mais j'ai essayé de collecter au fil du temps tous les numeros concernant l'armée française de 40 .

Si d'aventure ce type de catalogue vous interesse , je vous invite a prendre note aussi des numeros concernant l'armée française jusqu'a 45 , car , nous ne l'avons jamais caché , ATF40 se developpera et plusieurs sites existeront . Pour le moment , l'idée est de faire :
- ATF19-39 ( les origines et les transformations de l'armée )
- ATF40 ( celui que vous connaissez deja bien )
- ATF41-42 ( FFL et Vichy , les origines de la 1ere armée )
- ATF43-45 ( le retour de l'armée française )

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant   Un nouvel arrivant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel arrivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel arrivant
» Nouvel arrivant
» Nouvel inscrit
» Un nouvel enregistré
» Nouvel inscrit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Présentation des participants-
Sauter vers: