Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Recherche de vue du dessus de véhicules Français

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Math714
Caporal ADL
Caporal ADL



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/01/2022

Recherche de vue du dessus de véhicules Français Empty
MessageSujet: Recherche de vue du dessus de véhicules Français   Recherche de vue du dessus de véhicules Français EmptyVen 17 Mar 2023 - 21:19

Bonjour, j'écris ce message ici aussi car je pense qu'il y aura des personnes qui auront ce que je recherche.

Pour un projet personnel, je suis à la recherche de photographies de véhicules Français vus du dessus représentatifs de la Bataille de France.
Il me faudrait en vue du dessus aussi parfait que possible :
- une voiture légère (type Laffly V15T ou Laffly W15 T, Simca, Traction Avant militaire etc... une au choix)
- un camion de transport classique, non blindé et plutôt long (pas une camionnette) (type Citroën 45, Renault AGC, Berliet, etc... )
- un tracteur d'artillerie type Latil, lorraine, Citroën semi-chenillé etc...
- un side-car ou moto Française (type Terrot, Gnôme et Rhone etc...)
- des chars Français, les classiques, à votre convenance,  mais ça ne presse pas pour ceux-là (et pour les autres non-plus d'ailleurs, mais les chars encore moins).

Si vous voulez en prendre plus pour le plaisir, pour montrer ou autre, aucun problème, ça me fera plus de choix ^^.

J'espère que vous aurez compris ma requêtes et que certains pourront me montrer leurs talents en maquettes (et je suis certain qu'il y en a des talentueux) !
Je vous remercie par avance,
Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7095
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Recherche de vue du dessus de véhicules Français Empty
MessageSujet: Re: Recherche de vue du dessus de véhicules Français   Recherche de vue du dessus de véhicules Français EmptySam 18 Mar 2023 - 13:00

Bonjour,

Les photos d'époque en couleurs de véhicules français sont quasi inexistantes et encore moins vues du dessus.

De plus, il serait bon de nous expliquer pourquoi vous effectuez cette recherche a fortiori si vous demandez aux maquettistes de consacrer du temps à votre recherche.

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Math714
Caporal ADL
Caporal ADL



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/01/2022

Recherche de vue du dessus de véhicules Français Empty
MessageSujet: Re: Recherche de vue du dessus de véhicules Français   Recherche de vue du dessus de véhicules Français EmptyDim 19 Mar 2023 - 12:14

Bonjour,

J'aimerai faire des animations sur la période de 1940, et c'est pourquoi il me faudrait des véhicules représentatifs.
Je me doute bien que cela est difficile à trouver. Pour les véhicules Allemands par exemple, j'ai pu les trouver modélisés en 3D sur Sketchup. Mais les véhicules Français ne sont pas modélisés, malheureusement. Je me suis donc dit que ceux qui font des maquettes auront ce que je recherche.
Je ne demande pas non-plus de faire une nouvelle maquette spécialement pour moi, je demande juste de prendre des photos vues de dessus si vous en avez et si cela ne vous dérange pas (même en diorama ou autre, je ne suis pas difficile...), mais sinon ce n'est pas grave...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad


Nombre de messages : 834
Age : 55
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/09/2015

Recherche de vue du dessus de véhicules Français Empty
MessageSujet: Re: Recherche de vue du dessus de véhicules Français   Recherche de vue du dessus de véhicules Français EmptyLun 20 Mar 2023 - 10:54

Bonjour.

Voici qui devrait peut-être répondre à votre attente. De vieilles photos prises de plusieurs modèles réalisés au 1/72.

Recherche de vue du dessus de véhicules Français 20150810

Recherche de vue du dessus de véhicules Français 20150812

Recherche de vue du dessus de véhicules Français 20180611

Recherche de vue du dessus de véhicules Français 20150813

Je demeure à votre disposition si vous souhaitez que je prenne quand j'aurai du temps des photos de dessus de certains modèles bien précis.

Cordialement.

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Math714
Caporal ADL
Caporal ADL



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/01/2022

Recherche de vue du dessus de véhicules Français Empty
MessageSujet: Re: Recherche de vue du dessus de véhicules Français   Recherche de vue du dessus de véhicules Français EmptyMar 21 Mar 2023 - 13:32

Bonjour ajtrad,

Tout d'abord merci beaucoup pour vos photos et vos maquettes, elles sont très bien.
Serait-il possible d'avoir une photo de dessus d'un side-car ainsi qu'un camion (au choix) et une voiture de liaison (si vous avez le temps) ?

Je vous remercie beaucoup par avance,
Cordialement,
Math
Revenir en haut Aller en bas
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad


Nombre de messages : 834
Age : 55
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/09/2015

Recherche de vue du dessus de véhicules Français Empty
MessageSujet: Re: Recherche de vue du dessus de véhicules Français   Recherche de vue du dessus de véhicules Français EmptyMar 21 Mar 2023 - 14:24

Bonjour Math,

voici qui devrait vous satisfaire :

Recherche de vue du dessus de véhicules Français 20230310

Recherche de vue du dessus de véhicules Français 20230311

Recherche de vue du dessus de véhicules Français 20230314

Recherche de vue du dessus de véhicules Français 20230317

Recherche de vue du dessus de véhicules Français 20230319


Recherche de vue du dessus de véhicules Français 20230320

Recherche de vue du dessus de véhicules Français 20230321

Cordialement.

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Math714
Caporal ADL
Caporal ADL



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/01/2022

Recherche de vue du dessus de véhicules Français Empty
MessageSujet: Re: Recherche de vue du dessus de véhicules Français   Recherche de vue du dessus de véhicules Français EmptyMar 21 Mar 2023 - 15:53

Merci beaucoup, je n'en demandais pas tant, c'est encore mieux ! Merci beaucoup cheers

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de vue du dessus de véhicules Français Empty
MessageSujet: Re: Recherche de vue du dessus de véhicules Français   Recherche de vue du dessus de véhicules Français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de vue du dessus de véhicules Français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de vue du dessus de types de véhicules Français
» Les annonces de nouveaux livres dans GBM : j'y comprends rien!
» Recherche composition en véhicules d'une DIM
» Les véhicules français récupérés par la Wehrmacht
» Les blindés et véhicules français en impression 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: La période 1919 - 1940 de nos jours :: Maquettes, figurines et dioramas-
Sauter vers: