Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Recherche sur mon arrière grand-père du 404e RADCA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
luffy
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/07/2023

Recherche sur mon arrière grand-père du 404e RADCA Empty
MessageSujet: Recherche sur mon arrière grand-père du 404e RADCA   Recherche sur mon arrière grand-père du 404e RADCA EmptyJeu 13 Juil 2023 - 16:40

Bonjour,

Je recherche des informations ou des précisions sur mon arrière grand-père. Il était dans la 747ème batterie du 404ème RADCA. Pendant la la deuxième guerre mondiale. De septembre 1939 à juillet 1940. d'après ce que j'ai pu lire voir déchiffré vue l'écriture difficilement lisible. il aurait était à Saint Naufphary. Puis démobilisé à Castelsarrasin. (J'ai des photos de sa fiche de matricule si vous voulez, mais si je la mets ici elle sera censurée et vous aurez pas l'entièreté des informations (comme le nom et le prénom), j'ai aussi une photo de lui pendant son service militaire même si je ne vois pas en quoi ça pourrait aider)

Si vous avez des information sur la 747ème batterie, ou des photos j'aimerai les voir. est si je me suis trompé quelque part merci de me le dire.


Dernière édition par luffy le Jeu 13 Juil 2023 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Lilian
Membre ATF40
Membre ATF40
Loïc Lilian


Nombre de messages : 2790
Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais
Date d'inscription : 26/08/2006

Recherche sur mon arrière grand-père du 404e RADCA Empty
MessageSujet: 747e Batterie du Dépôt d'Artillerie de DCA 409   Recherche sur mon arrière grand-père du 404e RADCA EmptyJeu 13 Juil 2023 - 17:21

bonjour

les batteries divisionnaires de 25 mm de série 700 relèvent du Dépôt d'Artillerie de DCA 409 auquel elles ont rattachées

dont la 747ème Batterie qui n'a été formée que très/trop tardivement le 22 juin 1940 dans le secteur de Toulouse Montauban le jour où on signe l'Armistice

il n'était donc pas dans cette batterie tout au long de la guerre entre septembre 1939 et fin juin 1940 mais seulement pendant 3 jours avant la fin officielle de la campagne et par la suite jusqu'à sa démobilisation 

il venait sans doute d'une batterie du 404ème de DCA puisque ce régiment est indiqué dans votre titre et que le Dépôt est commun

Salutations
Loïc Lilian
Revenir en haut Aller en bas
luffy
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/07/2023

Recherche sur mon arrière grand-père du 404e RADCA Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur mon arrière grand-père du 404e RADCA   Recherche sur mon arrière grand-père du 404e RADCA EmptyJeu 13 Juil 2023 - 18:28

Loïc Lilian a écrit:
bonjour

les batteries divisionnaires de 25 mm de série 700 relèvent du Dépôt d'Artillerie de DCA 409 auquel elles ont rattachées

dont la 747ème Batterie qui n'a été formée que très/trop tardivement le 22 juin 1940 dans le secteur de Toulouse Montauban le jour où on signe l'Armistice

il n'était donc pas dans cette batterie tout au long de la guerre entre septembre 1939 et fin juin 1940 mais seulement pendant 3 jours avant la fin officielle de la campagne et par la suite jusqu'à sa démobilisation 

il venait sans doute d'une batterie du 404ème de DCA puisque ce régiment est indiqué dans votre titre et que le Dépôt est commun

Salutations
Loïc Lilian
Je vous remercie pour votre réponse cela m'a beaucoup aidé. Je vais pouvoir orienté mes recherches pour savoir ou est ce qu'il était avant la 747ème.
Revenir en haut Aller en bas
luffy
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/07/2023

Recherche sur mon arrière grand-père du 404e RADCA Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur mon arrière grand-père du 404e RADCA   Recherche sur mon arrière grand-père du 404e RADCA EmptyJeu 13 Juil 2023 - 20:35

j'ai fait des recherches dans des vieux papiers et il aurait été au 22ème RA. Et avant cela au tout debut de la guerre vers le 2 septembre 1939, il aurait rejoint le CMA3 de caen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche sur mon arrière grand-père du 404e RADCA Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur mon arrière grand-père du 404e RADCA   Recherche sur mon arrière grand-père du 404e RADCA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche sur mon arrière grand-père du 404e RADCA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche sur le 404e RADCA
» Mon arrière grand père au PAD 70
» Mon arrière grand-père hongrois, 1er REI
»  4e RA, unité de mon arrière-grand-père ?
» Mon grand-père au 404ème RADCA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les unités de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Artillerie :: DCA-
Sauter vers: