Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 186e régiment d'artillerie lourde tractée, Dijon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
VeLab
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/08/2023

186e régiment d'artillerie lourde tractée, Dijon Empty
MessageSujet: 186e régiment d'artillerie lourde tractée, Dijon   186e régiment d'artillerie lourde tractée, Dijon EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 17:36

Bonjour,

J'ai en ma possession le portrait d'un soldat qui selon mes informations, aurait été conducteur mécanicien au sein du 186eme régiment d'artillerie lourde tractée, formé à Dijon.
Sur la photo on distingue la marque du studio photo de Dijon.
Sauriez-vous m'indiquer vers quel organisme me tourner pour l'identifier? Un association ou un musée qui aurait une liste des soldats peut-être?
Cet homme est sans doute l'un de mes ancêtres, car son portrait était dans une maison de famille, mais nous n'arrivons pas à l'identifier...

Je vous remercie d'avance si vous pouviez me donner un petit indice pour avancer dans mes recherche.

Cordialement,

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Lilian
Membre ATF40
Membre ATF40
Loïc Lilian


Nombre de messages : 2792
Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais
Date d'inscription : 26/08/2006

186e régiment d'artillerie lourde tractée, Dijon Empty
MessageSujet: Re: 186e régiment d'artillerie lourde tractée, Dijon   186e régiment d'artillerie lourde tractée, Dijon EmptySam 19 Aoû 2023 - 23:01

Bonjour

ce régiment n'a existé qu'entre 1924 et 1937 il vous suffit de sélectionner dans votre arbre généalogique les potentiels candidats masculins susceptibles d'avoir effectué leur service militaire entre ces dates, 

c'est à dire tous les hommes nés entre 1904 et 1917 environ, et vérifier en consultant les fiches-matricules de ces hommes aux Archives Départementales

Salutations
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
VeLab
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/08/2023

186e régiment d'artillerie lourde tractée, Dijon Empty
MessageSujet: Re: 186e régiment d'artillerie lourde tractée, Dijon   186e régiment d'artillerie lourde tractée, Dijon EmptyLun 21 Aoû 2023 - 14:37

Merci beaucoup!!! 🙏🙏🙏

Je vais me renseigner auprès des archives
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





186e régiment d'artillerie lourde tractée, Dijon Empty
MessageSujet: Re: 186e régiment d'artillerie lourde tractée, Dijon   186e régiment d'artillerie lourde tractée, Dijon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
186e régiment d'artillerie lourde tractée, Dijon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 183° Régiment d'Artillerie Lourde Tractée
» 189° Régiment d'Artillerie Lourde Tractée
» 185° Régiment d'Artillerie Lourde Tractée
» 102e Régiment d'Artillerie Lourde Tractée (102e RALT )
» 194e régiment d'artillerie lourde tractée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les unités de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Artillerie :: RA par numéro-
Sauter vers: