Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Char français bataille de l’Escaut ?

Aller en bas 
AuteurMessage
bltedouard
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/01/2023

Char français bataille de l’Escaut ? Empty
MessageSujet: Char français bataille de l’Escaut ?   Char français bataille de l’Escaut ? EmptyMer 6 Sep 2023 - 15:24

Char français bataille de l’Escaut ? Img_3812
Char français bataille de l’Escaut ? Img_3813

Bonjour à tous,

Sur un groupe Facebook consacré à l’histoire du Nord lors des deux guerres mondiales, une photo a attiré mon attention ; selon son détenteur, il s’agit d’une photo prise par un allemand avec écrit derrière ( Saint-Amand-Les-Eaux) on aperçoit un char hotchkiss (H35-39 ? ) dans une rue dévastée, étant un fin connaisseur de la ville, je n’arrive pas  à localiser l’endroit surtout en mai 1940 après les bombardements, c’est pourquoi, je doute et j’essaie donc de me concentrer sur l’identification du char.

Avez-vous des informations sur la présence d’une unité blindée française lors de la bataille de l’Escaut, secteur Saint-Amand-Les-Eaux, forêt de Raismes ?
En sachant qu’une unité de char est photographiée à Valenciennes descendant de Belgique.




Merci d’avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
 
Char français bataille de l’Escaut ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musée de la bataille de l'Escaut
» Recherche photos bataille de l'Escaut
» As char francais
» radio et char français
» Examinateur de char français ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les plans, opérations et combats de 1919 à 1940 :: Campagne de France :: Mai 1940-
Sauter vers: