Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 39-45, L'humanité en guerre - Netflix

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SiVielSto
Colonel
Colonel
SiVielSto


Nombre de messages : 1227
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/09/2013

39-45, L'humanité en guerre - Netflix Empty
MessageSujet: 39-45, L'humanité en guerre - Netflix   39-45, L'humanité en guerre - Netflix EmptyMer 13 Déc 2023 - 11:47

J'ai seulement regardé le début du 1er épisode et cela m'a suffit!

Des images colorisées (plus vraiment une nouveauté), régulièrement mal choisies. Exemple des panzers IV à canon long "repeints" en gris panzer pour cadrer avec mai 1940... 
Un traitement plus que succinct de la campagne de mai - juin 40. Je résume (et ce n'est pas loin de la réalité) : les Allemands attaquent à l'ouest (quelques images), témoignage d'un combattant allemand "c'était plutôt facile" (quelques images), pas un mot sur la Meuse (!), on arrive directement à Dunkerque avec "les Britanniques sont encerclés..." (on a droit à qq secondes d'images du rembarquement), enfin une séquence plus longue avec des images de colonnes de prisonniers... et c'est déjà quasi fini!

S'abstenir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.museedusouvenirmai40.be/
CHARLES 40
Capitaine
Capitaine
CHARLES 40


Nombre de messages : 543
Age : 50
Localisation : NORD
Date d'inscription : 18/03/2009

39-45, L'humanité en guerre - Netflix Empty
MessageSujet: Re: 39-45, L'humanité en guerre - Netflix   39-45, L'humanité en guerre - Netflix EmptyMer 13 Déc 2023 - 18:35

Bonjour Olivier.
Exactement le même constat que vous, j'ai "lâché l'affaire"... à la 22eme minute!!!  affraid
Sur ce laps de temps, ce documentaire  a eu la prétention, non seulement, de faire une introduction à ce cataclysme mondial que représente la Seconde Guerre Mondiale mais en plus d'évacuer la Campagne de Pologne, l'invasion de votre si beau "plat pays" ainsi que des Pays-Bas et de balayer les six semaines de combat menées en France!!! Mad Evil or Very Mad Shocked
Je suis écoeuré de ce manque de remise en question de l'historiographie anglo-saxonne concernant le début de ce conflit. Comme l'écrit Olivier la Campagne de France se résume à l'épisode de Dunkerque ou à priori seuls les soldats de sa majesté ont agi(dû au "syndrome" NOLAN?)!!! Quid de la percée sur la Meuse, des combats menés à Stonne et du "chaudron lillois", la défense acharnée du périmètre de Dunkerque presqu'exclusivement française, la seconde phase de la Bataille de France et ses multiples actes de résistance et la déculottée du Duce dans les Alpes....??? Pas le soupçon d'une allusion, ce n'est vraiment pas un travail d'historien et cela est même grave pour les jeunes générations qui découvre une vision de notre histoire contemporaine si tronquée.
Avec toutes les études réalisées ces 20 dernières années sur les combats de ce début de conflit, même si la plupart sont francophones, c'est de nouveau une véritable insulte faite aux soldats alliés polonais, belges, hollandais & français morts pour leur patrie pendant ces durs combats. Un épisode d'au moins une heure aurait pu y être consacré, bref pour moi c'est fini avec ce "nanard".

Bonne soirée à vous tous.
Rémi, bien en colère.
Revenir en haut Aller en bas
 
39-45, L'humanité en guerre - Netflix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drôle de guerre ou fausse guerre ?
» 1936 : Guerre en Espagne et non guerre d'Espagne...
» GBM 103 - Le 8e BCC en guerre
» Qu'est ce qu'une guerre dissymétrique ?
» Croix de Guerre 1939 1945

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Médiathèque :: Films et documentaires-
Sauter vers: