Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 GBM147 - La couverture et le sommaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

GBM147 - La couverture et le sommaire Empty
MessageSujet: GBM147 - La couverture et le sommaire   GBM147 - La couverture et le sommaire EmptyJeu 18 Jan 2024 - 7:40

Bonjour à tous,

Mieux vaut tard que jamais. Voici enfin la présentation de GBM 147 que vous avez tous découvert depuis près d'un mois pour nos abonnés, et depuis le 2 janvier pour les acheteurs en rayonnage.

Je profite de ce retard pour remercier Jean-Claude Latour pour son index général très bien fait et mis à jour chaque trimestre. Pour GBM 147, c'était chose faite dès le 29 décembre :

https://atf40.1fr1.net/t20312-index-gbm-a-jour-au-n-147

Et Merlock pour son intervention ici :

https://atf40.1fr1.net/t20316-gbm-147-dans-les-revues-de-presse

N'hésitez pas à faire connaître publiquement :

— ici, à la suite de ce post, votre avis sur GBM, s'il s'agit d'une appréciation d'ordre général ;

— ou en ouvrant des fils dédiés (sous le titre : GBM 147 - Xxxxxx xxxxxx xxxx) s'il s'agit de compléments ou questions au sujet de chaque article en particulier.

Excellente journée à tous

François

GBM147 - La couverture et le sommaire Gbm14710

GBM147 - La couverture et le sommaire Gbm14711
GBM147 - La couverture et le sommaire Gbm14712
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Francois Althaus
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Jean-Francois Althaus


Nombre de messages : 791
Localisation : Zone des Opérations Aériennes sud - PC SF Mulhouse puis 105e DIF - détaché à S675 SF Altkirch
Date d'inscription : 06/09/2006

GBM147 - La couverture et le sommaire Empty
MessageSujet: Re: GBM147 - La couverture et le sommaire   GBM147 - La couverture et le sommaire EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:34

Bonjour,

Je reviens sur la photo de couverture en médaillon pour l'article sur le franchissement des coupures humides. Elle mérite d'être un peu documentée.
Elle est prise lors d'une animation destinée au public aux commémorations de Villy-la-Ferté. Les reconstituants venus ont pu s'adonner à l’exercice de franchissement de coupure humide sur la Chiers à deux reprises il me semble. C'était entre 2011 et 2014.
L'organisation est dû notamment à Philippe Pierrejean de l’association "Le Miroir" et Laurent Vermot-Desroches et son équipe.

J'hésite beaucoup mais il me semble que je suis le personnage de droite sur la photo de couverture de GBM.

Par contre il existe une vidéo amateur de l'autre fois où je m'identifie formellement car je suis le seul à porter l'arme en sautoir à 4.20.
https://www.dailymotion.com/video/x33laog
Revenir en haut Aller en bas
 
GBM147 - La couverture et le sommaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GBM 135 - La couverture et le sommaire
» GBM 136 - La couverture et le sommaire
» GBM 137 - La couverture et le sommaire
» GBM 138 - La couverture et le sommaire
» GBM 139 - La couverture et le sommaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: GBM - Histoire de Guerre, Blindés & Matériel :: La revue et les articles :: Présentation des numéros-
Sauter vers: