Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Merci !!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
historicboy
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 26
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2010

Merci !!!!! Empty
MessageSujet: Merci !!!!!   Merci !!!!! EmptyLun 15 Nov 2010 - 23:23

Merci pour ce site !!!
Etant étudiant en master, je caresse l'idée de préparer un mémoire sur l'armée française de 1939 - 1940 et je dois avouer que je n'ai rencontré que sceptiscisme et incrédulité de la part de certains de mes professeurs .... attention, pas de refus, mais de sceptiscisme sur la valeur du sujet .... ce qui fait que je me suis senti tres seul en demarrant mes recherches ...
Et puis est venu ce jour ou je suis tombé "par hasard" (oui vous ne revez pas) sur ce site, fantastiquement organisé, bref une vraie mine d'or pour moi, et le tout sans avoir encore eu acces au SHAT .....
Donc merci a vous, et j'espere que certaines de mes questions ou de mes enigmes trouveront réponse parmi vous !!!
De la part d'un etudiant curieux et qui ne supporte pas les oublis, volontaires ou non, et qui plus est petit - fils d'un soldat de la 12ème DIM, blessé par un éclat d'obus, et déclaré mort pendant 8 secondes ....... et qui s'est montré beaucoup trop discret à mon gout sur cet épisode de sa vie ....
C'est aussi en sa memoire que ce travail sera effectué avec tout mon coeur .......
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9013
Date d'inscription : 21/11/2006

Merci !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Merci !!!!!   Merci !!!!! EmptyLun 15 Nov 2010 - 23:42

Bienvenue à vous !

Et merci du fond du coeur pour ces compliments que nous prenons pour des encouragements.

D.H.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7090
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Merci !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Merci !!!!!   Merci !!!!! EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:40

Bonjour et bienvenu,

En effet, ce genre de message est notre récompense. Merci à vous.

Cordialement
Eric Denis

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123 En ligne
Invité
Invité




Merci !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Merci !!!!!   Merci !!!!! EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:30

Bonjour et bienvenue ,
C'est bien car les lieux communs et autres images d’Épinal ont détérioré la vision de cette armée qu'il fallait , a notre façon , prendre le relai de sites et groupes de discussions déjà existants ( comme France 40 ) , qui avaient déjà entamé cette quête qui semble bien dérisoire pour celui qui n'a qu'un regard lointain et/ou qui connait mal le sujet .
Comment ne pas s’intéresser a cette "première armée du monde" qui a perdu la bataille de France en moins de deux mois ...
Je vous encourage chaudement a persister sur votre projet de mémoire , car il y a tant a dire , et c'est bien entendu avec joie que nous tacherons de vous aider dans la mesure de nos possibilités .
Je me joins a Didier et Eric pour vous adresser , a mon tour , mes remerciements , concernant le site et le forum ATF40 .

Cordialement ,
Alain ADAM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Merci !!!!!   Merci !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travaux en cours sur " La Horgne 1940 "
» Recherche JMO
» 40e BCC : Guignonville le 16 juin 1940
» identification unite d'apres photo (6e génie)
» Somua S35 10 669 (Unité ?) vers Albert ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Présentation des participants-
Sauter vers: