Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 identification unite d'apres photo (6e génie)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BRETAGNE
Invité




identification unite d'apres photo (6e génie) Empty
MessageSujet: identification unite d'apres photo (6e génie)   identification unite d'apres photo (6e génie) EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:51

Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner quelques pistes de recherches pour identifier l'unite de cette photo. Les pates de cols semblent noires avec soutaches (genie?) et portent le chiffre 6. Je suis surpris que certains soldats portent le beret et d'autres le calot. Etait-ce une unite mixte? Mon grand pere est au deuxieme rang, deuxieme en partant de la gauche avec je crois un galon de sous officier et la rumeur dit qu'il etait au "206 hippomobile". Toutefois, je n'ai rien trouve malgre de nombreuses heures de recherche. Un coup de main me serait tres precieux. A toute fin utile, mon GP ne en 1910 etait domicilie en Ille et Vilaine (35) a la declaration de guerre et etait menuisier de metier.

Merci beaucoup.
Anthony

[url=identification unite d'apres photo (6e génie) Pictur10]
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Moné
Général d'Armée
Général d'Armée
Thierry Moné


Nombre de messages : 6471
Age : 71
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 05/04/2009

identification unite d'apres photo (6e génie) Empty
MessageSujet: Re: identification unite d'apres photo (6e génie)   identification unite d'apres photo (6e génie) EmptyMar 7 Juin 2011 - 22:30

Pour plus de facilité...

[img]https://atf40.1fr1.net/identification unite d'apres photo (6e génie) Pictur10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01468845
Tempête
Caporal-chef
Caporal-chef
Tempête


Nombre de messages : 66
Localisation : A la montagne
Date d'inscription : 29/08/2009

identification unite d'apres photo (6e génie) Empty
MessageSujet: Re: identification unite d'apres photo (6e génie)   identification unite d'apres photo (6e génie) EmptyMer 8 Juin 2011 - 9:44

Bonjour,
A mon avis ce sont bien des hommes du 6e Génie
Revenir en haut Aller en bas
http://tempetesurlesalpes.fr/
BRETAGNE
Invité




identification unite d'apres photo (6e génie) Empty
MessageSujet: Merci   identification unite d'apres photo (6e génie) EmptyVen 24 Juin 2011 - 17:12

Bonjour et merci a tous pour vos reponses.  Very Happy 
 
En parallele, je viens de recevoir des archives departementales (35) la fiche matricule de mon GP: il fut en effet affecte et arriva au corps (6eme genie) le 9 septembre 1939 en qualite de caporal. La recherche continue, et je suis preneur de toute information sur les affectations des unites de ce regiment.
 
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
SALIOU Pierre
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 500
Age : 70
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/08/2008

identification unite d'apres photo (6e génie) Empty
MessageSujet: Re: identification unite d'apres photo (6e génie)   identification unite d'apres photo (6e génie) EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:03

Bonsoir, Le berceau du 6ème Génie c'est Angers. Une visite à son musée peut être une bonne base de départ: http://www.musee-du-genie-angers.fr/accueil.html A+, Pierre
Revenir en haut Aller en bas
BRETAGNE
Invité




identification unite d'apres photo (6e génie) Empty
MessageSujet: 6eme Genie   identification unite d'apres photo (6e génie) EmptyMar 5 Juil 2011 - 11:40

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre suggestion. Je visiterai ce musee sans faute quand je serai en France.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification unite d'apres photo (6e génie) Empty
MessageSujet: Re: identification unite d'apres photo (6e génie)   identification unite d'apres photo (6e génie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification unite d'apres photo (6e génie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de l'unité : 8e Génie
» Identification d'unité - 33ème Génie
» Identification d'Unité - 33ème Génie (?)
» Identification d'Unité - (38ème Rég. Génie)
» Identification d'une unité du génie à Monthermé le 13 mai 1940

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Uniformologie :: Uniformes et équipements du soldat-
Sauter vers: