Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Scénario juin 41 : interrogations sur le matériel français

Aller en bas 
+4
Eric Denis
françois vauvillier
David Guegan
cobexlaw
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7088
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Scénario juin 41 : interrogations sur le matériel français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario juin 41 : interrogations sur le matériel français   Scénario juin 41 : interrogations sur le matériel français - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2022 - 17:56

...

kaiox a écrit:
Citation :
Enfin, il est probable qu'en juin 1941, les 10 DIM prévues au plan de réarmement de 1936 auraient été enfin réalisées (au lieu des sept effectives en 1939). Donc, je verrais bien les 8e, 9e et 10e GRDIm à l'OB français du 1er juin 1941.
Bonjour,

je suis curieux sait-on les 3 divisions qui avaient vocation à être motorisées en 40-41? (hypothèse: 28ème DI qui avait déjà un régiment d'artillerie motorisé en fait partie?)

Si 3 DIM supplémentaires avaient été mise sur pied, elle auraient été dotées des 8e 9e et 10e GRDI puisque les GRDI n° 1 à 10 sont réservés aux DIM.

D'autre part, rien n'indique quelles DI auraient été mise sur le type nord-est motorisé dans les archives en ma possession.

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123 En ligne
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9009
Date d'inscription : 21/11/2006

Scénario juin 41 : interrogations sur le matériel français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario juin 41 : interrogations sur le matériel français   Scénario juin 41 : interrogations sur le matériel français - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2022 - 18:18

Bonsoir,

Les 27e, 28e, 29e et 30e DI ont chacune initialement leur régiment lourd motorisé (tracté ou porté selon les cas), parce que ce sont des divisions type montagne. La 28e DI est d'ailleurs la dernière à rester sur le "vrai" type montagne, c'est-à-dire à 2 brigades. Je doute pour cette raison qu'elle ait été prévue sur le type motorisé.

A mon avis, les 3 DI n'auraient pas comporté de demi-brigades de chasseurs.

Cordialement,
DH
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Scénario juin 41 : interrogations sur le matériel français
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bande sonore de matériel français
» Notice allemande sur matériel français
» Maquettes matériel + figurines mai-juin 1940
» 39/45 Historica : Mai Juin 1940 , Les chars français ...
» Officier français tué par ses hommes en juin 1940

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: La période 1919 - 1940 de nos jours :: Uchronies :: Et si l'attaque allemande n'avait pas eu lieu en mai 40...-
Sauter vers: