Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Permettez moi de me présenter...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miccou
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 4
Age : 76
Localisation : Villers-Cernay 08
Date d'inscription : 28/02/2011

Permettez moi de me présenter... Empty
MessageSujet: Permettez moi de me présenter...   Permettez moi de me présenter... EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:17

Bonjour à tous...

Je suis retraité et j'habite près de Sedan, je m'intéresse à la généalogie militaire de mes deux GP et à celle de mon père !
Je suis actuellement sur la généalogie de mon père qui a participé à la guerre de 39-40 en temps que réserviste au 213eme RI qui faisait partie de la 55eme DI , il fut blessé près de Maisoncelle (entre Chéhemery et Bulson) dans les combats de mai 40 part une balle de "Stuka" m'a-t-il dit (heureusement sans grande gravité , la balle ayant été "freinée" par sa pelle-pioche)
J'ai la chance , à cause des aléas de la vie, d'habiter, depuis peu, près de ces lieux de combats !
J'aimerais, à travers ce forum, retracer le parcours de mon père ...
J'espère que des co-listiers seront en mesure de m'aider et dans un premier temps, j'aimerais savoir s'il existe le JMO du 213 eme RI et si je peux en avoir une copie ?
Le JMO de la 55eme DI serait tout autant satisfaisant !
Cordialement à tous
miccou@sfr.fr


Revenir en haut Aller en bas
Crosnier
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4740
Age : 79
Localisation : Base principale Toulouse secondaire Haute Loire
Date d'inscription : 19/02/2011

Permettez moi de me présenter... Empty
MessageSujet: Re: Permettez moi de me présenter...   Permettez moi de me présenter... EmptyLun 28 Fév 2011 - 18:02

Bonjour et bienvenue

En ce qui concerne la documentation disponible au service historique de la défense:
Pour le 213eme RI côte 34N165 il semble qu'il y ait un JMO que pour la période du 10-14 mai 1940
Pour la 55eme DI côte 32N251 à 32N254, il semble ne pas y avoir de JMO mais un ensemble de rapport du général cdt la division et des Cdt de l'ID et de L'AD sur les événemenbs de Sedan.

Une notice existe pour la 55eme DI dans l'ouvrage Histoire succincte des Grandes Unités édité par le SHAT

En attendant mieux
Cordialement
Crosnier
Revenir en haut Aller en bas
Miccou
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 4
Age : 76
Localisation : Villers-Cernay 08
Date d'inscription : 28/02/2011

Permettez moi de me présenter... Empty
MessageSujet: Re: Permettez moi de me présenter...   Permettez moi de me présenter... EmptyMer 2 Mar 2011 - 13:05

Bonjour "Crosnier",

Je vous remercie de ces renseignements qui me seront très précieux !
Y-a-t-il une possibilité de récupérer sous forme de photocopie ou bien de photo numérique le JMO du 213eme pour cette période du 10 au 14 mai 40 ?
Pour y avoir déjà fait des recherches, je sais que le SHAT est assez pointilleux ...et les places limitées , mais si une personne pouvait me dépanner, je lui en serai infiniment reconnaissant !
Cordialement

Miccou
miccou@sfr.fr
Revenir en haut Aller en bas
Crosnier
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4740
Age : 79
Localisation : Base principale Toulouse secondaire Haute Loire
Date d'inscription : 19/02/2011

Permettez moi de me présenter... Empty
MessageSujet: Re: Permettez moi de me présenter...   Permettez moi de me présenter... EmptyMer 2 Mar 2011 - 16:42

Bonjour

Il existe la possibilité de demander des photocopies au SHD par l'intérmédiaire de son site.
C'est long à obtenir et en plus ce service est indisponible jusqu'au moins la fin avril pour cause de déménagement.

Cordialement
Crosnier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permettez moi de me présenter... Empty
MessageSujet: Re: Permettez moi de me présenter...   Permettez moi de me présenter... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Permettez moi de me présenter...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, je viens me présenter à vous
» Oups... j'avait oublié de me presenter...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Présentation des participants-
Sauter vers: